• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

L’islam doit prouver qu’il est une religion de paix, par Tawfik Hamid

By Point de Bascule | on March 9, 2009 |

«Les savants islamiques les plus prestigieux continuent à enseigner que les Juifs sont des singes et des porcs, que les adultères doivent être lapidés à mort, et que les musulmans doivent combattre le monde entier pour propager leur religion. La critique de Geert Wilders n’est-elle pas alors justifiée? Plutôt que de le blâmer, il faut blâmer les principaux érudits musulmans pour avoir omis de produire un livre faisant autorité sur la jurisprudence islamique qui est accepté dans le monde islamique et qui rejette sans ambiguïté ces enseignements violents».

Tawfik Hamid est un ancien membre d’un groupe terroriste islamiste égyptien, un réformateur islamique, et Senior fellow au Potomac Institute for Policy Studies. Voir aussi, par M. Hamid: Développement psychologique d’un djihadiste. Tawfik Hamid est l’un des signataires de la Déclaration de St. Petersburg.

***

Traduction de: Islam Should Prove It’s a Religion of Peace, par Tawfik Hamid, Wall Street Journal, le 9 mars 2009

Le film «Fitna» du député néerlandais Geert Wilders a soulevé un tollé dans le monde entier car il établit un lien entre les actes violents des islamistes et l’islam.

De nombreux commentateurs et politiciens – y compris le gouvernement britannique qui lui a refusé l’entrée au pays le mois dernier – ont accusé M. Wilders d’inciter à la haine. La question est toutefois de savoir s’il faut blâmer M. Wilders, qui a simplement exposé le radicalisme islamique, ou ceux qui promeuvent et pratiquent cet extrémisme religieux. En d’autres termes, devons-nous blâmer M. Wilders pour aborder des questions telles que la lapidation des femmes, ou ceux qui, dans les faits, encouragent ce crime et le pratiquent?

De nombreux musulmans semblent croire qu’il est acceptable d’enseigner la haine et la violence au nom de leur religion, et ils s’attendent en même temps à ce que l’islam soit respecté dans le monde comme une religion de paix, d’amour et d’harmonie.

Les chercheurs dans les instituts et les universités islamiques les plus prestigieux continuent à enseigner des choses telles que « les Juifs sont des singes et des porcs», les adultères doivent être lapidés à mort, et les musulmans doivent combattre le monde entier pour propager leur religion. Dans ces circonstances, la critique de M. Wilders n’est-elle pas appropriée? Plutôt que de blâmer M. Wilders, nous devons blâmer les principaux érudits musulmans pour avoir omis de produire un livre faisant autorité sur la jurisprudence islamique qui est accepté dans le monde islamique et qui rejette sans ambiguïté ces enseignements violents.

Bien que de nombreux textes religieux prêchent la violence, c’est l’interprétation, l’utilisation et la mise en œuvre modernes de ces enseignements qui font toute la différence. Par exemple, la lapidation des femmes se retrouve à la fois dans l’Ancien Testament et dans la tradition islamique, ou «Sunna», soit la collection des actes et des pratiques du prophète Mahomet. La différence, cependant, est que d’éminents érudits juifs ont décidé de mettre fin à ces pratiques il y a des siècles, ce que les savants musulmans n’ont pas encore fait. Ainsi, personne ne promeut ni ne pratique la lapidation des femmes en Israël, l’État « juif », alors qu’elle est pratiquée et encouragée en Iran et en Arabie saoudite, des États «islamiques».

Lorsque le gouvernement britannique a interdit à Geert Wilders d’entrer au pays pour présenter son film à la Chambre des Lords, il a commis deux graves erreurs. La première a été de réprimer la liberté d’expression, un canon de la civilisation occidentale. La seconde a été de blâmer le messager, punissant, pour ainsi dire, le témoin qui a exposé le crime plutôt que le criminel. M. Wilders n’a pas produit le contenu du message islamique violent qu’il montre dans son film, c’est le monde islamique qui l’a fourni. Jusqu’à ce que l’establishment religieux islamique prenne des mesures concrètes afin de rejeter la violence au nom de leur religion, la critique de M. Wilders est non seulement tolérable au nom de la liberté d’expression, mais elle est justifiée.

Alors, érudits et religieux musulmans, il vous appartient de produire un manuel de la charia qui sera accepté dans le monde islamique et qui enseigne que les Juifs ne sont pas des porcs et des singes, que le fait de déclarer la guerre pour répandre l’Islam est inacceptable, et que le meurtre des apostats est un crime. Un tel ouvrage serait la preuve que l’islam est une religion de paix.

Voir aussi:

Comment on devient djihadiste – le combat existentiel contre l’Occident, par Helios d’Alexandrie

Comment on devient islamiste, par Helios d’Alexandrie

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada