• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Arabie saoudite – Une conférence appelle les pays non musulmans à bannir la critique de l’islam, et lance une campagne majeure de prosélytisme islamique

By Point de Bascule | on December 4, 2008 |

Dans notre catégorie: Plus hypocrite que ça, tu meurs!

L’Arabie lance une campagne de relations publiques pour présenter l’islam comme une religion™ qui promeut la paix™, la liberté™ et la tolérance™. Le ministère de la Propagande baptisé ministère de la Vérité.

Rappelons qu’en Arabie saoudite, la conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Les bibles sont interdites. Les églises sont interdites. Les célébrations de Pâques sont interdites. La peine de mort est imposée à tout non musulman qui entre dans les villes «saintes» de la Mecque et de Médine.

La Ligue islamique mondiale basée à La Mecque propage dans le monde entier la version de l’islam la plus radicale, la plus rétrograde, la plus haineuse et suprématiste. Le site du ministère des Affaires religieuses de l’Arabie contient des appels à l’extermination des Juifs, au djihad et à l’exécution des apostats. Les manuels scolaires du Royaume enseignent à des millions d’enfants à haïr les juifs, les chrétiens, les musulmans chiites et soufis, etc.

Et c’est ce pays qui lance une campagne pour encourager les pays non musulmans à interdire toute critique de l’islam, et à superviser nos manuels scolaires… La seule réponse sensée: balayez donc devant votre porte.

***

JEDDAH: Une conférence internationale organisée par la Ligue islamique mondiale a appelé à un plan stratégique pour présenter l’islam comme une solution aux grands problèmes auxquels est confrontée l’humanité, et comme une religion qui promeut la paix, la liberté et la tolérance.

La conférence de trois jours, intitulée «Présentation de l’islam à des pays non-islamiques: réalité et aspirations», a souligné que les non-musulmans vivant dans les pays islamiques devraient jouir de tous les droits dont jouissent les musulmans.

La conférence a dit que les pays musulmans doivent présenter l’islam aux pays non-musulmans dans le cadre d’initiatives en vue d’améliorer les relations étrangères.

«Ils devraient également se prévaloir de leurs bonnes relations avec les pays occidentaux pour adopter des lois empêchant le dénigrement de l’Islam et des personnalités musulmanes», a déclaré un communiqué final publié à l’issue de la conférence.

Les participants à la conférence ont souligné la nécessité de produire des émissions de télévision islamiques dans les principales langues du monde pour introduire l’islam auprès des non-musulmans. Ils ont également exhorté les musulmans à bien se comporter avec des non-musulmans et à comprendre leur culture. «Nous devrions suggérer des idées novatrices afin de propager le message de l’islam en utilisant l’Internet et les chaînes de télévision par satellite», dit le communiqué.

La Conférence a souligné la nécessité de produire des programmes média spéciaux ciblant les non musulmans, et a demandé un soutien pour leurs programmes de développement social. Des expositions permanentes et temporaires doivent être tenues pour rejoindre les gens, et des centres spécialisés et des chaires académiques devraient être créées pour défendre l’islam.

La Conférence a également demandé l’institution d’un prix international pour honorer des personnalités, des organismes et des centres qui font des efforts pour propager l’islam. Elle a également proposé la création d’une académie pour former des prédicateurs.

D’autres propositions comprennent l’organisation de conférences dans différentes parties du monde. De l’information sur les centres islamiques et les organismes doivent être collectées afin de renforcer leur coopération avec la Ligue islamique mondiale.

La Conférence a noté que la campagne de diffamation de l’islam était l’un des principaux défis auxquels sont confrontés les prédicateurs islamiques dans les pays non musulmans et a exhorté les musulmans à s’attaquer à ce problème avec unité.

Les organisations islamiques ont été invitées à surveiller les syllabus scolaires dans les pays non musulmans pour éviter des distorsions des faits sur l’Islam et les musulmans.

Voir aussi:

Monde musulman et Occident – Discrimination institutionnalisée en terre d’islam. L’Occident est un paradis de tolérance

Le site du Ministère des Affaires Islamiques saoudien publie des appels à l’extermination des juifs, au jihâd et à l’éxecution des apostats

La Ligue Islamique Mondiale propage l’islam wahhabite au Canada

Doudou Diène blâme des caricatures, mais pas les manuels scolaires musulmans haineux

Arabie saoudite – Les écoliers apprennent à haïr les juifs, les chrétiens et les mauvais musulmans

Le dialogue inter-religieux lancé par le Roi d’Arabie, par Raymond Ibrahim

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada