• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Pat Condell: Non à la charia en Grande-Bretagne

By Point de Bascule | on November 2, 2008 |

Version française par Bivouac-ID

Lien: Pat Condell, « Non à la charia en Grande-Bretagne »

Pat Condell, un célèbre athée britannique qui blogue au moyen de videos, commente la censure, puis la dé-censure de sa récente vidéo. Voir: Pat Condell – La vidéo censurée par YouTube, puis republiée.

Nous avions affiché la vidéo au début du mois, en anglais. Nos remerciements à l’équipe de Bivouac-Id pour la version française.

Transcription

Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont contribué au retour de ma vidéo sur YouTube. Je vous suis reconnaissant de votre soutien. Merci également à YouTube de l’avoir réactivée. Mais surtout merci à tous ceux qui l’ont dénoncée auprès de Youtube. On a ri un bon coup, et ils se sont retrouvés le nez dans leur propre merde. Grâce à eux, cette vidéo est maintenant partout sur internet et sur YouTube, comme une gale. Cela montre bien ce qu’on peut faire quand on s’y met tous ensemble. Merci !

Ma vidéo aurait été supprimée car elle enfreignait le règlement de Youtube sur les propos haineux, en particulier le passage sur la maladie mentale régnant en Arabie Saoudite. Aussi je voudrais éclaircir ce point pour éviter d’autres confusions.

Je crois que les lois qui gouvernent l’Arabie Saoudite sont démentielles et malfaisantes, et que ceux qui les font respecter ont de graves problèmes mentaux.

Bien sûr, il y a là-bas des gens en désaccord avec ces lois ils préfèreraient que les choses y soient différentes, et je parierais que la plupart sont des femmes. Il leur faut pourtant vivre dans une société menée à la baguette par des barbares superstitieux, et surveillée par de violents fanatiques.

C’est en d’autres mots une société mentalement malade. Comme pour bien prouver que l’Arabie Saoudite est un cloaque de répression sexuelle, cette semaine un ouléma saoudien, un « savant » musulman si vous me passez l’expression, a déclaré que les femmes en burqa ne devraient montrer qu’un oeil, pas deux, car montrer deux yeux peut rendre la femme séduisante, et pousser un pauvre malheureux au viol sans que ce soit sa faute.

C’est cet état d’esprit qui est au pouvoir en Arabie Saoudite qui me convainc que l’influence de ce pays dans le monde est une tumeur maligne, et qu’elle est la pire publicité imaginable pour une religion. Même la scientologie a bonne allure comparée au wahhabisme, cette mutation cancéreuse de l’islam, cette idéologie aussi exécrable et inhumaine que le nazisme. C’était là mon propos.

Je crois également que les tribunaux islamiques qui existent en Grande-Bretagne, et qui sont le miroir de la démence des lois saoudiennes, ne constituent que le tout début de l’offensive d’obscurantisme islamique que mènent contre nous les Saoudiens de connivence avec nos propres gouvernements. Notre Premier ministre veut que Londres soit la capitale européenne de la finance islamique. Je ne vois pas pourquoi. Peut-être a-t-il parié avec les gouvernements hollandais et suédois sur qui serait le premier à complètement islamiser son pays.

On dit que l’argent dicte sa loi, et ici en ce moment, il la dicte en arabe. Voilà ce qui arrive lorsque la société la plus arriérée au monde se trouve être l’une des plus riches. Elle peut alors acheter l’implantation de ses valeurs là où elles n’ont pas leur place, là où elles ne seraient pas tolérées s’il n’y avait pas cet argent.

On doit à l’argent saoudien, non seulement d’avoir forcé le gouvernement britannique à violer ses propres lois avec lâcheté, non seulement tous ces groupes de pression composés de fanatiques qui prétendent parler au nom de tous les musulmans, mais aussi ces centaines de mosquées érigées ces dernières années, dont celle de Londres récemment dénoncée à la télévision. On y prêchait la haine à l’état pur, que les musulmans devaient haïr les non-musulmans, qu’apostats et homosexuels devaient être tués. Ils n’ont pas réussi à trancher s’il fallait les jeter du haut d’une montagne, les lapider, ou faire les deux, laissant ainsi une colle théologique de plus aux « savants ».

Autoriser ces tribunaux ici est-il seulement céder à l’appât de l’argent saoudien ? Non, c’est aussi du racolage électoraliste typique du parti travailliste, dont, à ma grande honte, j’ai jadis été membre encarté. Désormais je ne voterais plus travailliste, même sous la menace, car, comme beaucoup, j’ai réalisé pendant ces 11 années que voter travailliste, c’est voter pour l’islam. Et bien que j’apprécie et admire certains musulmans en tant qu’individus, j’en ai vu assez de l’islam pour savoir que je n’en veux pas là où je suis, et que je ne veux pas que ses valeurs soient gravées dans les lois du pays où je vis. Je veux voir l’islam relégué à sa juste place dans la société, celle d’une spiritualité qui ne soit ni envahissante ni influente. C’était là le propos de ma pétition.

Elle a bien marché le peu de temps où on a pu en parler, mais elle est désormais close. Il y a maintenant une nouvelle pétition ouverte jusqu’à la fin de l’année ce qui devrait permettre de la faire connaître largement. Si les gens en entendent parler, ils la signeront, car tout comme vous, vos amis en ont assez de se voir imposer l’islam et de se faire traiter de racistes s’ils s’en plaignent. Aussi peut-être cette fois-ci aurons-nous assez de signatures pour qu’elle ait un retentissement médiatique, et donner un coup de pied bien mérité à ce lamentable gouvernement.

Oh, et vous qui avez dénoncé ma dernière vidéo, faites-moi plaisir, dénoncez celle-ci aussi, ce sera parfait ! Merci encore de toute votre aide.

Paix.

Voir aussi:

Prêcher la haine à Regent Park, une prestigieuse mosquée de Londres

Arabie saoudite – Haram : Découvrir les 2 yeux, c’est indécent. Halal : Le niqab cyclope

Pour les femmes, l’Arabie est pire que Guantanamo

La Ligue Islamique Mondiale propage l’islam wahhabite au Canada

Le site du Ministère des Affaires Islamiques saoudien publie des appels à l’extermination des juifs, au jihâd et à l’éxecution des apostats

Arabie-Saoudite – La conférence internationale islamique appelle l’ONU à criminaliser l’insulte à l’islam

Arabie saoudite – Les journalistes et les écrivains qui critiquent les Cheikhs doivent être congédiés, flagellés et incarcérés

Monde – Reporters sans frontières condamne les débordements des religieux musulmans et les fatwas appelant au meurtre de journalistes

Arabie saoudite – Fatwa appelant au meurtre des propriétaires de chaînes par satellite qui diffusent des mauvais programmes

Arabie saoudite – La condamnation à mort de Mickey Mouse pourrait être commuée pour cause d’”illogisme”

Entretien avec le philosophe syrien Sadik Jalal Al-’Azm, sur l’état lamentable de la pensée religieuse dans le monde musulman

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada