• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Le Mois du Patrimoine islamique transformé en une machine de propagande pour les islamistes qui veulent se cacher derrière l’écran de l’enseignement de l’histoire

By Point de Bascule | on October 7, 2010 |

 

 

Communiqué de Presse
Le 7 octobre 2010

Original English version click [HERE]

Traduction de Point de Bascule

Lettre ouverte de remerciements au Premier Ministre Stephen Harper

A l’Honorable Stephen Harper
Premier Ministre du Canada
Chambre des communes
Ottawa, Ontario, Canada

Objet: La décision du ministre MacKay d’interdire à l’imam Delic du Congrès islamique canadien de s’adresser au MDN

Monsieur le Premier Ministre,

Au nom du Congrès musulman canadien (CMC) je tiens à remercier votre gouvernement de la décision prise par le ministre Peter Mackay d’interdire à l’imam Delic Ziad du Congrès islamique canadien (CIC) de prendre la parole lors d’un événement interne au siège du ministère de la Défense nationale (MDN ), événement créé afin de souligner le soi-disant Mois du patrimoine islamique.

La décision prise par le ministre MacKay nous a donné l’espoir que nous aussi les musulmans libéraux faisons partie de cette société et que les prédicateurs et clercs que nous avons fuis de l’Iran, du Pakistan, d’Egypte, du Soudan, de la Somalie, de l’Afghanistan et de la Bosnie ne seront pas autorisés à devenir nos dirigeants auto-proclamés imposant les notions les plus orthodoxes et médiévales de la culture, de la religion et de l’histoire.

Nous croyons que si vraiment le MDN avait besoin d’information sur l’histoire de l’Islam, ils auraient dû inviter des universitaires et des auteurs qui ont écrit abondamment sur cette question et qui habitent au Canada. Le Professeur Salim Mansur et l’auteur Tarek Fatah ne sont que quelques exemples.

Nous au CMC pensons que, bien que la religion ait un rôle très important à jouer dans notre société un peu comme une boussole morale, nous considérons que la religion ne devrait pas être imbriquée à la politique et les politiques du gouvernement ne devraient pas être influencées par des religieux de quelque foi. En outre, de tenir un Mois du Patrimoine islamique peut sembler être une bonne idée comme moyen de faire la sensibilisation vis-à-vis la communauté musulmane, mais l’expérience a montré qu’il est devenu un outil qui permet aux islamistes d’asseoir leur idéologie politique qui est enracinée dans les Frères musulmans. Ils poursuivent subtilement l’application de la charia qui a apporté d’indicibles souffrances dans le monde musulman. On ne doit pas permettre à cette idéologie de prendre racine au Canada sous le couvert du multiculturalisme.

En outre, s’il est admis d’observer un Mois du Patrimoine islamique, qu’est-ce qui viendra ensuite ? Un Mois de l’histoire hindoue? Et les autres mois seront réservés pour la foi baha’ie, le sikhisme ou l’histoire juive ?

Au cours des dernières années, nous avons vu le Mois du Patrimoine islamique transformé en une machine de propagande pour les islamistes qui veulent se cacher derrière le paravent de l’enseignement de l’histoire, mais qui ont réussi à infiltrer de nombreux niveaux de gouvernement à Ottawa. Que ce soit le Groupe musulman de travail au Ministère des Affaires étrangères et du commerce international (MAECI) ou à la Table ronde sur la sécurité, les islamistes qui soutiennent le Hamas, le Hezbollah, les Frères Musulmans et le régime meurtrier de l’Iran ont réussi à monopoliser le discours et à isoler les autres musulmans qui se sentent d’abord et avant tout Canadiens et pas nécessairement membres de la soi-disant Ummah globale, qui est dirigée à partir de centres islamiques au Moyen-Orient.

Nous, musulmans, avons beaucoup de raisons d’être fiers de notre patrimoine, mais ce que le CIC et d’autres islamistes ont fait c’est de propager la doctrine de l’islamisme à travers la vision d’un passé enrobé d’une couche de sucre qui couvre avec brillance les faits et blâme l’Occident pour le bourbier quasi universel actuel et la décomposition des sociétés islamiques à travers le monde,

Nous espérons que votre gouvernement se penchera sur l’infiltration lente mais constante des islamistes à l’intérieur des institutions gouvernementales; des hommes et des femmes qui sont inspirés par le fondateur des Frères musulmans Hassan Al-Banna et son adjoint Syed Qutb. Ces deux messieurs ont prêché le djihad contre l’Occident et démandé aux musulmans ordinaires de faire la guerre contre les «infidèles».

Les gens ont droit à leurs croyances, mais nous estimons que ceux qui répandent l’idéologie dangereuse de l’Islamo-fascisme et du djihad armé contre l’Occident et ceux qui ne parviennent pas à renoncer à cette doctrine, ne devraient avoir aucune place au sein d’organismes consultatifs gouvernementaux financés par les fonds publics.

Nous vous remercions à nouveau d’avoir le courage d’appeler un chat un chat et de vous tenir debout face au chantage des islamistes qui lancent l’allégation de racisme ou d “islamophobie” à toute personne qui les critique…

Respectueusement vôtre,

Sohail Raza, présidente,
Congrès musulman canadien
1704-40 Richview Road
Toronto, Ontario M9A 5C1

 

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada