In Vino Veritas…
Quand des citoyens, juifs et non juifs, passent à l’action, le boycott se retourne contre les boycotters… il y a eu retrait massif des investissements du magasin dans les vins-apartheid par des clients venus en très grand nombre. À quand un prochain boycott et retrait d’investissements?
Un petit groupe de Juifs anti-israéliens a choisi la semaine avant Pâques pour organiser un boycott des vins d’Israël au LCBO Summerhill du centre-ville de Toronto dimanche. Il a échoué lamentablement parce que des centaines de clients se sont présentés au magasin et ont acheté la totalité du stock des vins d’Israël en 30 minutes.
Carl, qui vit à Jérusalem et blogue sur Israel Matzav, a reçu un email d’un témoin.
Il y avait un boycott des vins d’Israël au plus grand LCBO d’Ontario (distributeur d’alcool de l’Ontario) par un groupe appelé Not In Our Name (pas en notre nom) (voir l’info à http://www.nion.ca/) et une organisation palestinienne (je ne suis pas certain de laquelle). Pour contrer cette initiative, la communauté juive de Toronto s’est mobilisée et s’est présentée par centaines pour acheter tous les vins d’Israël à ce LCBO.
J’ai entendu quelqu’un à l’extérieur dire qu’ils ont vendu plus de 500 caisses en trente minutes. Au moment où je suis arrivé, environ 30 minutes après le début de la contre-manifestation, il ne restait plus de vin israélien. Vaincus, les boycotters ont quitté les lieux. Voici quelques photos si cela vous intéresse pour votre blog.
Cliquer ici pour voir les photos.
La nouvelle a été rapportée par The Toronto Sun et Canadian Jewish News.
Plusieurs vidéos de la scène sont affichées sur le blogue Lumpy, Grumpy and Frumpy. La vidéo ci-dessus est la première de la série.
Sur NSS
Voir aussi:
France : Les fascistes verts au supermarché
Manif à Toronto : “Jewish child, you’re gonna f****n die”
Canada – Antisémitisme sur les campus de Toronto. Comme aux premiers jours du régime d’Hitler