On aura tout vu!! Mohamed Elmasry, Président à vie du Congrès islamique canadien, une succursale de la Ligue Islamique Mondiale basée à La Mecque en Arabie Saoudite, ennemi de la liberté d’expression au Canada, antisémite notoire… se pose en spécialiste des valeurs canadiennes et fait la morale à Stan Pioro, un fournisseur des Forces armées! Stan Pioro, de Gear Up Motors Home a envoyé promener Elmasry!
Si vous songez à acheter un véhicule tout-terrain, une moto, un fusil de chasse et même une épée de samourai, ou juste pour serrer la pince à Pioro, cet héroïque anti-dhimmi, faites un détour par la région d’Ottawa… Gear Up Motors Home www.maxus.ca
En première page du site:
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Une compagnie de la région d’Ottawa qui vendait des couteaux et des lampes de poche pour les Forces canadiennes, a clarifié les commentaires controversés sur son site Internet lundi, mais n’a fourni aucune excuse pour le contenu critiqué comme «islamaphobe».
Stan Pioro, propriétaire de Gear Up Motors basé à Richmond, a déclaré hier que les commentaires étaient des plaisanteries, et qu’il n’avait pas l’intention d’offenser la communauté musulmane.
Jusqu’à dimanche, le site Web de l’entreprise incluait une photo de John Wayne tenant un fusil avec la légende: «Le djihad? Je vais vous en faire un djihad, vous misérable tête enrobée de chiffon, païen salaud!»
M. Pioro dit que l’image visait les islamistes extrémistes qui mènent la guerre sainte contre l’Occident, comme les Talibans et Osama bin Laden, et non pas les musulmans ordinaires.
En dépit de cette explication, M. Pioro a supprimé l’image du site Web dimanche et envoyé un e-mail au président du Congrès islamique canadien (CIC) «pour préciser que je n’ai pas diffamé les musulmans ou l’islam».
Mais le Dr Mohamed Elmasry, président national du CIC, a déclaré que les commentaires de M. Pioro étaient inacceptables et islamophobes.
«Ils démontrent l’ignorance de leur auteur», a-t-il dit, ajoutant que les commentaires seraient offensants pour tout musulman et que les tentatives de M. Pioro pour s’excuser n’étaient pas sincères.
«Je pense qu’il devrait réfléchir sur son commentaire, et qu’il devrait s’auto-éduquer sur la culture canadienne et il devrait respecter les valeurs canadiennes de ne pas répandre la haine», a déclaré le Dr Elmasry.
Après avoir été hors ligne pour quelques heures hier matin, le site Web de la société était à nouveau en ligne dans l’après-midi, toujours avec la mention: «Nous sommes un fier fournisseur des Forces armées canadiennes».
Le site, www.maxus.ca, comprend d’autres blagues sur les femmes, le bilinguisme, le réchauffement de la planète et les libéraux.
Un « conte de fées » sur le site se lit : «Un jour, il y a très longtemps, il y avait une femme qui, de manière surprenante, ne se lamentait pas. Mais c’était il y a longtemps … Et c’était juste pour une journée. Fin».
M. Pioro a dit qu’il avait d’abord enlevé le commentaire sur les femmes, mais il a décidé de le remettre. «C’est une blague sur les femmes», a-t-il dit, haussant les épaules. «C’est juste une blague».
La société se vante également sur son site Internet que «Gear Up Motors est fier d’être une organisation bilingue. Nous parlons anglais et américain».
«Je me moque de moi-même et non de quelqu’un d’autre», a-t-il dit.
M. Pioro dit qu’il affiche les blagues et les commentaires sur son site Internet parce qu’il considère ses produits comme étant plus ou moins des jouets pour adultes et il aime à garder le site Web léger et divertissant.
«Si les adultes le consultent, ça les fait rire», dit-il.
«Ceux qui trouvent ces remarques offensantes», a déclaré M. Pioro, «ont besoin d’acquérir le sens de l’humour».
«Les gens sont trop sensibles et trop politiquement corrects – get over it! Si vous ne l’aimez pas, ne le regardez pas».
M. Pioro dit qu’il a vendu des couteaux aux Forces canadiennes en 2006 et 2007, et des lampes de poche au début de cette année.
Ni le ministère de la Défense nationale, ni les Forces canadiennes n’ont fourni un porte-parole pour confirmer les contrats.
M. Pioro dit qu’il a affiché l’image de John Wayne la semaine dernière, longtemps après la fin de son dernier contrat avec les Forces.
Dimanche, Kory Teneycke, directeur des communicatinos du Premier ministre Stephen Harper, a déclaré à La Presse Canadienne que puisque Gear Up Motors est une société privée, le gouvernement ne peut pas faire grand chose sur le contenu de son site Web.
«Je pense que les chances que cette société fasse des affaires avec l’armée à l’avenir seront remises en question à cause de cela», a dit M. Teneycke.
M. Pioro dit que cela lui importe peu d’avoir d’autres contrats avec les Forces canadiennes, qui sont un client « moyen ». «Ils peuvent dire ce qu’ils veulent», a-t-il dit.
M. Pioro dit qu’il a retiré l’image par choix, mais qu’un employé du gouvernement fédéral lui a suggéré dimanche que certains pourraient trouver des parties de son site Web offensantes.
En plus de l’équipement militaire, Gear Up Motors vend des véhicules tout-terrain, des motos et des fusils de chasse.
Le siège de la société de Richmond est dans la circonscription de l’ancien ministre de la Défense, Gordon O’Connor.
La société a été sous les feux des projecteurs dans le cadre de la campagne électorale fédérale dans la circonscription Central Nova de la Nouvelle-Écosse. La leader et candidate des Verts Elizabeth May dans Central Nova a critiqué le ministre de la Défense Peter MacKay pour avoir permis à Gear Up Motors de remplacer Grohmann Knives, une société basée dans sa circonscription, comme fournisseur de couteaux pour les Forces canadiennes.
Voir aussi:
Mohamed Elmasry, anti-sémite, islamofasciste, partisan du NPD