L’industrie du spectacle sombre dans le politiquement correct extrême, évidemment à sens unique. Récemment, la série américaine Law and Order présentait un épisode où une femme chrétienne coupable d’adultère avec un homme musulman était lapidée à mort par des fanatiques chrétiens membres de l’armée du Christ. La BBC quant à elle présente une dramatique montrant la sinistre décapitation d’un musulman avec une épée par un zélote chrétien.
Les lobbies musulmans ont plus de succès. Ils semblent avoir un accès direct et une influence énorme auprès des producteurs de Hollywood, qui mettent de côté leur traditionnelle revendication du droit à la liberté artistique dès lors qu’un scénario fictif offense les sensibilités des adeptes d’une certaine religion. En bons dhimmis, ils se soumettent.
![](resizer.php?imgfile=img/jpg/islamtolerance.jpg&max_width=476)
______________________________
Selon le Guardian de Londres et un communiqué de presse du National Iranian American Council, le NIAC a imposé des changements importants dans le film Crossing Over devant sortir prochainement. Le film raconte l’histoire d’une famille iranienne, et toutes les scènes sur un meurtre d’honneur et l’expression «honneur familial» ont été supprimés après un «dialogue» avec le réalisateur.
Le NIAC a menacé qu’à moins de «changements importants», le film pourrait « gravement stigmatiser la communauté irano-américaine ».
Après la plainte, le producteur a «immédiatement pris contact» avec la NIAC et «décidé de prendre ses préoccupations en considération». Ce qui est encore plus surprenant, c’est ce réaliser combien NIAC a eu de l’influence et un accès facile au réalisateur Weinstein dont le film met en vedette Sean Penn et Harrison Ford:
Par après, NIAC a présenté son analyse et ses
suggestions à l’équipe de production, qui a
changé des éléments du script et même re-tourné
certaines scènes. Le produit final, dit le directeur,
ne comporte aucune référence à «l’honneur familial» et
ne représente pas de crime d’honneur.
C’est beaucoup d’influence. Le Guardian explique pourquoi le NIAC était contrarié :
cultures du Moyen-Orient mais pas dans la culture iranienne»,
a dit le président de NIAC Trita Parsi. «Ils se produisent
parfois dans des zones reculées de l’Iran, mais il n’y a pas
de cas d’Iraniens qui feraient ça aux États-Unis».
«Bien que nous croyons fermement en la liberté
d’expression, nous croyons également à l’importance
d’un dialogue constructif entre les artistes et les
communautés qu’ils cherchent à dépeindre», a dit
une porte-parole de Weinstein Company. Crossing Over
sera présenté aux États-Unis plus tard cette année.
Vraiment? Weinstein croit au «dialogue constructif» avec les communautés qu’il dépeint? Où était ce «dialogue» lorsque Weinstein a produit «Dogma», un film critique du catholicisme (mais tout de même très drôle)? Les autres groupes ethniques ou religieux n’ont pas droit à la même considération à Hollywood et ont accepté des films inexacts. L’IRA n’a pas importé sa violence aux États-Unis, mais cela n’a pas empêché Hollywood, dans Blown Away de montrer des attentats à la bombe de l’IRA à Boston.
Plutôt que de dénoncer les crimes d’honneur et la violence envers les femmes musulmanes, le NIAC se montre préoccupé par ses relations publiques et ses «véritables succès», à la fin de son communiqué de presse:
«Le président de NIAC, le Dr Trita Parsi, a attribué ce
succès à la puissance de la sensibilisation et du dialogue.
La communauté Irano-Américaine devrait s’engager
dans le dialogue avec les réalisateurs et les
producteurs d’Hollywood afin de garantir que la
représentation des Iraniens-Américains reflète
les véritables succès de la communauté», a-t-il dit.
Remarquez la formulation similaire aux commentaires de Weinstein. Je suis sûr qu’il aura des « dialogues constructifs » pour s’assurer que Kevin Smith, le réalisateur de « Dogma », «reflète» les véritables succès de la communauté chrétienne dans son prochain film d’horreur Red State sur le fondamentalisme chrétien».
Bien sûr, cela ne se produira pas, et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Hollywood réclame son droit à l’intégrité artistique jusqu’à ce que le «bon» groupe se plaigne, et alors ils cèdent pour les apaiser. Bien qu’il serait bon de trouver un penchant non-gauchiste dans un film de temps en temps, Smith devrait être en mesure de faire son film comme il le souhaite, liberté artistique oblige (…).
Source: News Buster
Voir aussi:
Grande-Bretagne – Vision fantaisiste à la BBC : un chrétien décapite un musulman
“Law and Order” sur NBC : inversion morale extrême de la TV américaine