Traduction d’extraits:
Un rapport du Hudson Institute Center for Religious Freedom diffusé la semaine dernière donne un exemple d’une question à choix multiples dans une édition récente d’un manuel scolaire saoudien de 4e année intitulé Le monothéisme et la jurisprudence.
La question suivante figure dans une section qui tente d’apprendre aux enfants à distinguer entre la «vraie» et la «fausse» croyance en allah:
Q. Est-ce que la croyance est vraie dans les cas suivants:
a) Un homme prie, mais hait ceux qui sont vertueux.
b) Un homme professe qu’il n’y d’autre dieu qu’allah, mais il aime les mécréants.
c) Un homme n’adore d’autre dieu qu’allah, il aime les croyants, et hait les mécréants.
Bien entendu, la réponse correcte est c). Selon les imams wahhabites qui ont rédigé ce manuel, il ne suffit pas d’adorer allah ou de simplement aimer les autres croyants. Il est important d’avoir aussi de la haine pour les mécréants. Dans le même ordre d’idées, b) est également faux. Même un homme qui adore allah ne peut être considéré comme ayant «la vraie croyance» s’il aime les mécréants.
Voir aussi:
Manuels scolaires haineux importés d’Arabie Saoudite
Doudou Diène blâme des caricatures, mais pas les manuels scolaires musulmans haineux
Arabie saoudite – Les écoliers apprennent à haïr les juifs, les chrétiens et les mauvais musulmans
Londres – Livres racistes et intolérants de provenance saoudienne
Californie – Théologie islamique infiltrée à l’école publique
Danemark – Les enfants d’immigrants apprennent la haine