• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

France – Le journaliste Mohamed Sifaoui: “Les islamistes me menacent, les idiots utiles me poussent au suicide”

By Point de Bascule | on July 8, 2008 |

Mohamed Sifaoui est un journaliste français qui se décrit sur son blog comme « un musulman laïque et démocrate qui refuse la compromission avec l’islamisme». Rappelons qu’en juin dernier, il a été violemment agressé par cinq islamistes sur la terrasse d’un café à Paris. Il a été insulté, menacé de mort et frappé au visage par l’un des islamistes, avant de devoir se réfugier à l’intérieur de l’établissement devant la passivité de la foule.

___________________

Dans la polémique qui nous oppose aux islamistes, nous oublions souvent de citer ceux qui ne cessent de leur dérouler le tapis rouge et de légitimer, de fait, leurs discours haineux et rétrogrades ainsi que leurs menaces de mort et leurs intimidations.

Lorsque je reçois une menace de mort, je peux sourire, rire ou pleurer, mais je finis toujours par me dire que les islamistes occupent parfaitement leur rôle et c’est d’ailleurs pour cela que je fais partie de ceux qui les combattent. C’est une question de bon sens : je ne m’attends pas à rencontrer un fanatique, sympathique, plein d’humanité, de compréhension et d’amour pour son prochain. Par essence, un fanatique, et à fortiori un islamiste, est un être vil, mauvais, extrémiste, tueur, débile, archaïque, rétrograde, réactionnaire, assassin, méchant et j’en passe. S’il avait été le contraire, ce serait d’ailleurs inquiétant pour nous. Parce que cela voudrait dire que nous serions en guerre contre des gens civilisés. C’est dire que lorsque je reçois une menace de mort, je suis conforté dans mes convictions et dans mes positions et je finis par me dire, en toute humilité, que j’ai eu raison de consacrer ma vie à me battre contre cette pieuvre, contre ce fascisme, qu’est l’islamisme.

Ce qui me choque, me déçoit, me chagrine et de me dégoute en réalité ce ne sont pas tant ces « fous de Dieu » ou ces fous de Satan. Ceux qui me dégoutent sont, avant tout, les idiots utiles. Et j’en croise de plus en plus souvent. Ils sont même fiers de ce qu’ils font et de ce qu’ils disent.

Il est difficile pour moi de reconnaître que la plupart d’entre eux sont des gens de gauche. C’est d’autant plus difficile que je me suis toujours reconnu dans les grandes idées progressistes et démocratiques. En clair, j’ai toujours été un homme de gauche et je ne me vois pas être autre chose qu’un homme de gauche. Et c’est de ce point de vue qu’il m’est insupportable de constater le décalage que j’ai depuis quelques années avec ceux qui sont censés appartenir à mon bord politique.

(…)

Les religions et les civilisations n’ont-elles pas évolué parce qu’elles ont été discutées, débattues et parfois violemment attaquées ? En fait, ce que les «idiots utiles» veulent nous dire, c’est que ce qui a été possible pour le judaïsme ou le christianisme n’est pas possible pour l’islam. Les musulmans doivent demeurer dans leur obscurantisme crasse et leur ignorance totale. En somme, si je considère que Dieu m’a expliqué dans le Coran que les «juifs sont des porcs et des singes», je me dois de ne rien dire, de ne pas discuter, de ne pas réfléchir, de ne pas critiquer, sous peine de mort, décidé par un idiot de l’UOIF ou par un illuminé d’Al-Qaïda, ou encore par un débile illettré de Paris, Damas ou Alger, et de prendre à la lettre un tel verset et l’appliquer dans ma vie quotidienne en considérant chaque juif que je rencontrerais demain matin comme un « singe ou un porc ».

Lorsque je lis dans le Coran, « préparez-leur [aux mécréants] ce qu’il faut comme force et cavalerie afin de terroriser vos ennemis et les ennemis de Dieu », je dois donc acheter une jument, une épée et un bouclier et attendre que l’ordre me soit donné afin de me lancer sur les Champs Élysées pour décapiter les « mécréants » de ce pays. Je ne peux ni critiquer, ni discuter, ni me poser des questions sur ce verset, ni le contextualiser, ni le remettre dans son champ théologique, je n’ai le droit que de baisser les yeux, de stopper mon cerveau, et d’appliquer, à la lettre, ce que Dieu, Mahomet, l’imam, le débile de l’UOIF, le déglingué d’Arabie saoudite, l’illettré de Paris, Damas ou Alger me demandent de faire. Oui ! Parce que si je me mets à réfléchir, à me poser des questions, à débattre, à lire Voltaire ou Spinoza, à discuter avec Redeker, je deviens, un «apostat» qu’il faut éliminer pour les uns et un «islamophobe» qu’il faut diaboliser pour les autres.

(…)

En gros, les « idiots utiles » nous expliquent que lorsqu’on est caricaturiste danois on peut dessiner Jésus parce que les chrétiens sont intelligents, qu’on peut se moquer de Moise parce que les Juifs sont tolérants, mais qu’on doit faire preuve de « responsabilité » et surtout de ne pas caricaturer Mahomet parce que les musulmans sont tellement cons qu’ils ne comprendront ni l’humour ni la subtilité contenues dans un dessin de presse. Cela, chers amis, ce n’est pas autre chose que l’expression d’un racisme mondain qui sévit en Occident et qui sévit notamment à gauche.

(…)

En somme, arrêtons toute critique des dogmes, des religions, cessons toute attaque contre les fanatiques et les intégristes, sinon nous sommes morts. Mais en ayant ce genre de débats ne sommes-nous pas déjà morts ou, à tous le moins, résignés à nous laisser submerger par l’intolérance et l’intégrisme ?

Voir aussi:

France – Le journaliste Mohamed Sifaoui agressé par des islamistes en plein Paris

Sifaoui – “Que les islamistes quittent les pays qu’ils considèrent impies et mécréants”

Tarek Fatah : “Les islamistes qui ont un problème avec la liberté d’expression devraient quitter le Canada”

“Les infidèles sont pires que des animaux”, entrevue avec l’ex-musulman Abul Kasem

Les idiots utiles de l’islam

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada