• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

La MAC a invité à Mississauga un exégète égyptien qui a déjà expliqué aux musulmans d’Europe quand battre leurs épouses – La conférence s’intitulait «La vie de famille dans l’islam»

By Point de Bascule | on February 19, 2014 |


Mahmoud Al-Denawy : «Allah déclare que s’il y a un problème, ou si une femme désobéit ou se conduit mal, alors le mari devrait faire de son mieux pour la corriger, régler la situation, d’abord en la réprimandant, en quittant son lit. En dernier ressort, Allah déclare: Dormez dans des lits distincts et frappez les [vos épouses]».

http://www.memritv.org/clip/en/3931.htm

Mahmoud Al-Denawy : «Allah déclare que s’il y a un problème, ou si une femme, par exemple, désobéit ou se conduit mal, alors le mari devrait faire de son mieux pour la corriger, régler la situation, d’abord en la réprimandant, en quittant son lit. […] En dernier ressort … Allah déclare : Dormez dans des lits distincts et frappez les [vos épouses]».

Original English version on jonathanhalevi.blogspot.ca

Date : 13 février 2014

Traduction française de Point de Bascule

TITRE ORIGINAL ANGLAIS : Egyptian cleric who instructed European Muslims on wife beating was invited by MAC – Mississauga to give a lecture on “Making Family in Islam”

La section de la Muslim Association of Canada (MAC) de Mississauga (Ontario) a invité Dr. Mahmoud Al-Denawy, leader religieux égyptien et professeur d’études islamiques à l’Université Al-Azhar au Caire, à prononcer une conférence intitulée «La vie de famille dans l’islam». La conférence d’Al-Denawy s’est déroulée le 7 février 2014 à l’Islamic Community Centre of Ontario.

La section de la MAC à Mississauga se définit comme «une organisation religieuse, éducative, sociale et charitable à but non lucratif» qui «fournit des services et des programmes visant à contribuer au développement global tant éducatif que spirituel du musulman et de la famille». La section de Mississauga dessert Mississauga, Oakville, Brampton, Milton et Halton Hills. 

Le Middle East Media Research Institute (MEMRI) a archivé une émission qui mettait en vedette Dr. Al-Denawy dans laquelle il expliquait aux musulmans d’Europe quand battre leurs épouses. Ci-dessous sont reproduits des extraits de l’émission diffusée par IQRA TV Europe/Afrique le 17 juin 2013 :

Mahmoud Al-Denawy : «Voici une question importante de sœur Hagar de Norvège. Elle demande : Quelle est la position de l’islam sur le fait de battre les épouses? Les non-musulmans évoquent souvent cette question contre l’islam. Puisse Allah vous récompenser, ma sœur.» 

«Tout à fait, plusieurs personnes utilisent ça pour dénigrer l’islam et pour dénigrer les musulmans (“to stab Islam and to stab Muslims”). Ils disent : l’islam incite à battre les épouses. L’islam exhorte les musulmans… Il y a tellement d’affirmations et de fausses conceptions à ce sujet mais ils ont oublié une chose importante. Allah déclare que s’il y a un problème, ou si une femme, par exemple, désobéit ou se conduit mal, alors le mari devrait faire de son mieux pour la corriger, régler la situation, d’abord en la réprimandant, en quittant son lit. Il ne devrait pas coucher avec elle. Il devrait dormir dans une autre pièce. En dernier ressort … Allah déclare : Dormez dans des lits distincts et frappez les [vos épouses].»

«Sur la question de battre les épouses… D’abord, si quelqu’un [le fait] pour réprimander ou quoi que ce soit… Quand il en vient à battre son épouse, il [le mari] ne devrait jamais le faire avec dureté. Il ne devrait jamais utiliser sa main. Il ne devrait jamais la frapper au visage. Mais il peut utiliser quelque chose de simple, comme un siwak [ou miswak – un petit bâton de bois de 20 cm utilisé comme brosse à dents] ou quelque chose comme ce crayon. Les coups ne devraient jamais causer de bras cassés ou des dents brisées. Il devrait éviter ça parce c’est ce que le Prophète nous a commandé et nous a dit quand vous frappez un homme ou une femme, ne les frappez pas au visage. Parce que le visage appartient à Allah.»

Références supplémentaires

 Paul Journet (La Presse – 20 octobre 2011) : Les islamistes Abdur Raheem Green et Hamza Tzortzis présentent leur conférence dans les locaux de la MAC

 Point de Bascule (8 octobre 2012) : La Muslim Association of Calgary explique les conditions qui permettent aux musulmans de battre leurs épouses

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada