• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Le Hamas rend obligatoire le paiement de la zakat durant le Ramadan

By Point de Bascule | on July 25, 2012 |

hamas niqab carr
Le Hamas qui contrôle Gaza a déclaré mardi qu’il s’apprête à recueillir systématiquement la zakat (aumône) auprès des entreprises et des individus durant le Ramadan, alors qu’elle avait été optionnelle jusqu’à maintenant. La zakat sert à aider les pauvres et à financer le jihad.

Le Hamas qui contrôle Gaza a déclaré mardi qu’il s’apprête à recueillir systématiquement la zakat (aumône) auprès des entreprises et des individus durant le Ramadan, alors qu’elle avait été optionnelle jusqu’à maintenant. La zakat sert à aider les pauvres et à financer le jihad.

Original English version on AFP via GMBDR

Traduction française de Point de Bascule

La version originale anglaise provient de l’AFP et a été reprise par GMBDR.

 

hamas niqab

Les femmes portant le niqab étaient rares à Gaza auparavant. C’est devenu courant.

 

AFP (17 juillet 2012) : Le Hamas rend obligatoire le paiement de la zakat durant le Ramadan (Hamas Makes Islamic Charity Compulsory For Ramadan)

Le groupe islamiste palestinien Hamas qui contrôle Gaza a déclaré mardi qu’il s’apprête à recueillir systématiquement la zakat (aumône) auprès des entreprises et des individus durant le Ramadan, alors qu’elle avait été optionnelle jusqu’à maintenant. La Fondation de la zakat créée par le Hamas déduira les cotisations durant le mois du Ramadan qui commencera jeudi ou vendredi, a déclaré son responsable Rami al-Khatib à l’AFP. Cela commencera comme une mesure facultative avant de devenir obligatoire, a-t-il déclaré. Il a ajouté que les autorités tenteraient de «ne pas augmenter les montants» perçus auprès des individus. Selon Khatib, il s’agit «d’amasser des fonds pour la zakat et de les distribuer aux pauvres». En Cisjordanie, le ministre des Affaires religieuses de l’Autorité palestinienne rivale du Hamas, Mahmud Habbash, a déclaré que cette décision était illégale. «Nous avisons les citoyens que cette mesure est illégale», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Ramallah. «C’est dangereux. Ils veulent forcer les gens à payer la zakat. Ça suscite des doutes». Ça va conduire à menacer les gens pour obtenir la zakat, a-t-il déclaré.

Un article publié la semaine dernière rapportait que le Hamas contrôlera les camps d’été cette année après que les Nations-Unies aient épuisé les fonds qu’elles consacraient à ce programme. En mars 2011, le Daily Telegraph de Londres a publié un article intitulé Les dirigeants islamistes élus de Gaza répriment les organisations non religieuses. Il était consacré au processus d’islamisation mené par le Hamas à Gaza. D’autres articles récents sont revenus sur le sort des femmes à Gaza :

– Il est interdit aux hommes de fréquenter des salons de coiffure tenus par des femmes;

– Il est interdit aux femmes d’être passagères à l’arrière d’une motocyclette;

– En mai, une journaliste israélienne a donné d’autres détails sur la situation des femmes à Gaza contrôlé par le Hamas.

Dans sa Charte, le Hamas se présente comme «une des ailes des Frères Musulmans en Palestine». En juillet 2011, un leader égyptien de la confrérie, Essam al-Arian, a reconnu la relation qui existe entre le Hamas et les Frères Musulmans : «En tant qu’organisation islamique connue, les Frères Musulmans agissent comme une organisation-parapluie qui comprend de nombreux mouvements islamistes dont le Hamas. En juin 2007, un journaliste du Hamas a reconnu le rôle joué par le «réseau international des Frères Musulmans» pour approvisionner son organisation en fonds qui servent à l’achat d’armements. Le réseau international des Frères Musulmans appuie le Hamas par l’intermédiaire de l’Union of Good, une coalition internationale dirigée par le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi.  

Ces dernières années, plusieurs exégètes associés aux Frères Musulmans ont donné comme exemple le paiement obligatoire de la zakat ordonné par des leaders musulmans du passé pour démontrer le caractère limité du verset 2:256 du Coran ‘Nulle contrainte en religion’.

Point de Bascule (7 juin 2012) : Le verset 2:256 ‘Nulle de contrainte en religion’ : l’arme favorite des Frères Musulmans pour berner les élites occidentales

Le manuel de charia Umdat al-Salik (Reliance of the traveller – La dépendance du voyageur) endossé par l’International Institute of Islamic Thought (IIIT) associé aux Frères Musulmans, énumère huit catégories de bénéficiaires de la zakat :

Catégorie 1 : h8.8 – les pauvres
Catégorie 2 : h8.11 – ceux qui sont à court d’argent
Catégorie 3 : h8.13 – les collecteurs de zakat
Catégorie 4 : h8.14 – les musulmans dont l’adhésion à l’islam est faible, en particulier les récents convertis
Catégorie 5 : h8.15 – les esclaves musulmans qui ont besoin d’aide pour acheter leur liberté
Catégorie 6 : h8.16 – ceux qui ont des dettes
Catégorie 7 : h8.17 – les musulmans engagés dans des opérations militaires au nom d’Allah
Catégorie 8 : h8.18 – les voyageurs en manque d’argent

La septième catégorie de bénéficiaires vise ceux qui sont engagés dans le jihad militaire. En 2004, Salam Elmenyawi, un important leader des Frères Musulmans à Montréal a rappelé l’existence d’une fatwa de Youssef Qaradawi, le guide spirituel de réseau islamiste, selon laquelle l’argent de la zakat peut également servir à payer ceux qui sont engagés dans le jihad idéologique, le travail pro-islamiste dans les médias.

Références supplémentaires

Point de Bascule (15 décembre 2011) : Un des fondateurs du Hamas avertit que la civilisation occidentale «sera incapable de résister au grand et glorieux islam»

Point de Bascule (10 janvier 2012) : Des organisations islamistes subventionnées par le gouvernement fédéral ont transféré des centaines de milliers de dollars vers le collecteur de fonds du Hamas au Canada

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada