• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Tariq Ramadan participe à Detroit à une activité de financement du Muslim Legal Fund, une organisation associée aux Frères Musulmans

By Point de Bascule | on June 22, 2010 |

Tariq Ramadan participe à Detroit à une activité de financement du Muslim Legal Fund, une organisation associée aux Frères Musulmans

Voici la traduction d’un article publié par le Global Muslim Brotherhood Daily Report (GMBDR) le 21 juin 2010.  Le GMBDR examine les activités des Frères Musulmans au jour le jour telles qu’elles se déroulent à travers le monde.

Les médias ont mentionné la participation de Tariq Ramadan, un leader du réseau des Frères Musulmans, à une activité de financement du Muslim Legal Fund of America. Voici ce que rapporta le Detroit Free Press (le 20 juin 2010):

« Déclarant que l’islam était une religion qui promeut la dignité et la justice, Tariq Ramadan a enjoint les musulmans de combiner leurs activités spirituelles aux activités sociales et politiques. Ramadan, un professeur qui enseigne en Europe et qui compte parmi les principaux intellectuels musulmans dans le monde, s’est adressé à 500 musulmans samedi soir dernier lors d’une activité de financement organisée par le Muslim Legal Fund of America basé au Texas. »

« “Ne séparez jamais (l’activisme) de la spiritualité”, déclara Ramadan à la foule au Hyatt Regency de Dearborn (PdeB: une banlieue de Detroit près de Windsor en Ontario ). “N’oubliez jamais de prier et n’oubliez jamais de servir”. Il ajouta que l’islam se fait un devoir d’aider les pauvres en mentionnant que le prophète Muhammad demanda de venir en aide aux nécessiteux. “Rapprochez vous des gens pauvres”, déclara Ramadan. “Respectez-les. Aimez-les. Vous devriez les porter dans votre cœur.” »

« Ramadan ajouta également que les musulmans se devaient de faire montre de plus d’esprit critique à l’égard d’eux-mêmes et des gouvernements qui dirigent les pays à majorité musulmane. “L’islam est formidable (great) mais il n’en est pas ainsi de tous les musulmans”, déclara-t-il. “Trop de musulmans acceptent les attitudes racistes au sein même de leur communauté”. »

« Sous l’administration Bush, le petit-fils du fondateur des Frères Musulmans fut interdit de séjour aux États-Unis mais le Département d’État leva l’interdit cette année. Ramadan enseigne à l’Université d’Oxford et il fut nommé en 2004 par le magazine Time parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde. Ramadan demanda à la foule de participer à la vie politique tout en suivant les préceptes de leur foi. Il insista sur le fait que les musulmans doivent s’impliquer davantage pour aider les non-musulmans. Il donna en exemple la nouvelle loi de l’Arizona dont les critiques disent qu’elle encourage le profilage racial. »

« “Cette religion promeut la dignité et le respect”. “Nous avons reçu la lumière du Coran. Nous devons recourir à la lumière qui émane de notre conscience”. Ramadan encouragea les débats ouverts entre musulmans au sujet de l’islam: “Dans les mosquées, je devrais être capable de critiquer”, dit-il. »

La meilleure description du statut de Tariq Ramadan au sein des Frères Musulmans consiste sans doute à dire qu’il agit comme un centre indépendant de pouvoir dans le réseau. Étant le fils de Saïd Ramadan et le petit-fils du fondateur des Frères, il peut se permettre de critiquer l’approche adoptée par d’importants leaders de l’organisation.

Ses prises de position ont été analysées en profondeur et il a été accusé par ses critiques de subtilement promouvoir l’antisémitisme et l’intégrisme. D’un autre côté, ses supporteurs l’acclament comme un réformateur musulman à l’avant-garde d’un «islam d’Europe ». Ramadan enseigne présentement les Études islamiques à la faculté de théologie de l’Université d’Oxford tout en participant aux activités du St. Anthony’s College (Oxford), à celles de l’Université Dohisha à Kyoto (Japon) et à celles de la Fondation Lokahi à Londres.

Dans le passé, le GMBDR a consacré des articles au renvoi de Ramadan comme conseiller à l’intégration des immigrants par la ville de Rotterdam et à celui par une université des Pays-Bas suite à son engagement par la télévision iranienne. Le GMBDR a également consacré des articles à la levée de son interdit de séjour aux États-Unis en janvier dernier de même qu’à ses récentes visites en sol américain organisées par des sections locales des Frères Musulmans.

Selon un ancien analyste du FBI, le Muslim Legal Fund of America (MLFA) fut fondé pour financer la défense de Frères Musulmans membres de la Holy Land Foundation (HLF) accusés d’avoir financé le Hamas. Les accusés furent trouvés coupables au terme de leur procès.

Note de PdeB:

Rappelons que c’est dans le cadre du procès de membres de la HLF qu’un mémorandum interne des Frères Musulmans fut rendu public. On y faisait état de l’objectif visé par les Frères en Amérique du Nord: « Les Frères Musulmans doivent comprendre leur travail d’implantation en Amérique comme une sorte de grand jihad visant à éliminer, à détruire de l’intérieur la civilisation occidentale et à saboter sa misérable demeure afin que la religion d’Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions. (…) C’est la destinée du musulman que de mener le jihad peu importe où il se trouve et ce, jusqu’à son dernier souffle. » Investigativeproject.org

Des médias juifs américains rapportèrent que l’ex-député britannique et supporteur des Frères Musulmans, George Galloway, devrait adresser la parole lors d’un événement organisé par le MLFA durant la fin de semaine du Memorial Day (21 mai 2010).

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada