Une travailleuse musulmane au magasin Marks & Spencer a refusé de servir une cliente achetant un livre pour enfants sur les histoires bibliques, disant que ce livre est « impur ».
Sally Friday, une cliente dans une succursale des célèbres magasins, s’est sentie publiquement humiliée lorsqu’elle a tenté de payer pour First Bible Stories, un cadeau pour son petit-fils.
Quand la grand-mère a mis le livre sur le comptoir, la vendeuse a refusé d’y toucher, le déclarant «impur». Elle a ensuite convoqué un autre membre du personnel pour conclure l’achat.
Mme Friday était si bouleversée qu’elle a maintenant déposé une plainte auprès du gérant du magasin.
Les hommes politiques et les chefs religieux l’ont appuyée dans la condamnation de la chaîne de magasins, ce qui a relancé le débat sur les croyances religieuses dans les lieux de travail.
Le député conservateur Philip Davies a déclaré que le refus de servir de Mme Friday, âgée de 69 ans, était «inacceptable» et «nuisible» pour les relations communautaires.
Inayat Bunglawala, secrétaire général adjoint du Muslim Council of Britain, décrit les commentaires de la vendeuse d’ «offensants» et a appelé Marks & Spencer à mener une enquête.
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