• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Canada – George Galloway conteste son interdiction devant la Cour fédérale du Canada

By Point de Bascule | on March 26, 2009 |

Pour un portrait de George Galloway, voir: Le député britannique (pro-Saddam Hussein et pro-Hezbollah) George Galloway en visite à Ottawa

George Galloway avait appuyé la décision du gouvernement britannique d’interdire Geert Wilders:

***

Il n’y a évidemment aucune équivalence entre Geert Wilders, qui défend la démocratie et la liberté contre les assauts de l’idéologie islamofasciste, et George Galloway qui appuie les islamofascistes et les tortionnaires.

Photo: George Galloway reçoit son nouveau passeport palestinien des mains de Hania, leader du Hamas

Galloway est un hypocrite. Il invoque pour lui-même un droit absolu à la liberté d’expression tout en niant ce droit à ceux qui ne partagent pas ses vues politiques.

Question: qui sont ces organisations au Canada qui parrainent Galloway, ce partisan de Saddam Hussein qui a tué des milliers de Kurdes avec des bombes chimiques, et qui est un admirateur de Uday, le fils de Saddam connu pour être un infâme tortionnaire.

Rappelons que l’islamiste Lord Ahmed s’était targué d’avoir contribué à faire interdire Wilders. Il avait odieusement menacé de mobiliser 10.000 musulmans pour empêcher Wilders de rencontrer la Chambre des Lords.

***

Un groupe juif se targue d’avoir contribué à faire interdire Galloway

Le groupe Jewish Defence League of Canada se targue d’avoir déclenché le mouvement qui a finalement compromis le projet de tournée canadienne d’un parlementaire britannique.

Plus tôt cette semaine, le groupe de pression a informé le gouvernement fédéral de la tournée de conférences imminente de George Galloway, un politicien controversé connu pour ses critiques à l’endroit d’Israël. Dans une lettre envoyée le 16 mars au ministre de l’Immigration Jason Kenney, à son collègue Peter Kent et à des députés de l’opposition, l’organisation demande au gouvernement de ne pas le laisser entrer au Canada. Selon le directeur national de la Jewish Defence League, Meir Weinstein, cette lettre a incité d’autres groupes de la communauté juive à protester contre la visite de M. Galloway.

Quatre jours plus tard, le bureau de M. Kenney confirmait que le député britannique ne serait pas reçu au pays.

Des adversaires du gouvernement l’accusent d’ingérence politique et des avocats ont intenté une double contestation judiciaire, a-t-on appris mercredi. Selon les partisans de George Galloway, l’interdiction n’a aucune justification légale et constitue un affront à la liberté d’expression.

Un porte-parole du ministre de l’Immigration Jason Kenney a nié qu’il y ait eu ingérence politique. Ni lui, ni son personnel politique, n’a communiqué à ce sujet avec l’Agence des services frontaliers, a déclaré le ministre en entrevue. C’est l’Agence des services frontaliers qui a décidé que le politicien n’était pas admissible pour des raisons de sécurité nationale.

La décision d’interdire l’accès au pays au député britannique est d’autant plus grave qu’elle semble orchestrée par le gouvernement Harper simplement parce qu’il désapprouve son point de vue pro-palestinien, ont clamé mercredi une poignée de militants et de représentants des partis d’opposition rassemblés sur les marches du Parlement, à Ottawa.

Les avocats du politicien d’origine écossaise déposent deux motions distinctes en Cour fédérale: une demande de révision judiciaire de la décision gouvernementale, et une demande d’injonction provisoire pour la faire renverser. Selon les avocats, la révision judiciaire pourrait prendre des mois, tandis que l’injonction permettrait à M. Galloway d’entrer au pays la semaine prochaine pour une tournée de conférences prévues à Toronto, Ottawa et Montréal.

Une avocate de M. Galloway a soutenu, au cours d’une conférence de presse donnée sur la colline parlementaire, mercredi, que le gouvernement a détourné la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés à ses propres fins politiques. Jamie Liew y voit un dangereux précédent.

Le gouvernement dit que l’interdiction prononcée contre M. Galloway est basée sur la loi, et n’a rien à voir avec la politique. Il affirme que M. Galloway a appuyé le Hamas, considéré par le Canada comme une organisation terroriste, quand il a dirigé un convoi d’aide aux Palestiniens, à la suite de la récente offensive israélienne contre Gaza. Selon les partisans de M. Galloway, le convoi transportait des vêtements, des couches pour bébé, des médicaments et 45 000 $ d’aide humanitaire, qu’il a remis au gouvernement du Hamas.

L’un des organisateurs de la tournée de conférences de M. Galloway soutient que le parlementaire britannique n’a jamais exprimé de soutien au terrorisme, et qu’il ne voulait qu’aider à atténuer la souffrance des civils de Gaza. «Il a très clairement indiqué qu’il ne s’agissait pas d’appuyer le Hamas», a insisté James Clark.

Voir aussi:

Canada – Le député britannique (pro-Saddam Hussein et pro-Hezbollah) George Galloway en visite à Ottawa

Canada – Le député britannique George Galloway ne sera pas autorisé à entrer au Canada. Il défend ceux qui cherchent à tuer nos soldats en Afghanistan

Grande-Bretagne – Lord Ahmed menace de mobiliser 10.000 musulmans pour empêcher le député Geert Wilders de rencontrer la Chambre des Lords. La Chambre se soumet

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada