• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Canada – La convertie pro-djihad de Vancouver enlevée par les talibans dit sur une vidéo qu’elle sera décapitée à la fin du mois, sauf paiement d’une rançon de 2 millions

By Point de Bascule | on March 20, 2009 |

Photo: Globe and Mail

Même si on n’éprouve aucune sympathie pour cette femme qui a offert aide et assistance à ceux qui tuent les soldats canadiens en Afghanistan, on ne peut se réjouir de son éventuelle exécution. Celle qui voulait montrer le visage humain des talibans nous confirme, en fait, qu’on a affaire à des individus d’une barbarie sans nom, prêts à décapiter une femme sans défense pour soutirer de l’argent aux contribuables canadiens.

Cette femme est une apologiste du terrorisme et une traître. Les talibans sont des barbares. Mais il ne faut pas écarter l’hypothèse qu’elle soit complice d’une tentative d’extorsion des Canadiens pour financer les talibans.

***

Une femme de Vancouver enlevée au Pakistan pleure pour sa vie sur une vidéo

Une canadienne prise en otage dans le nord du Pakistan dit que ses ravisseurs projettent de la décapiter à la fin du mois si une rançon de 2 millions $ n’est pas versée.

Dans une vidéo fournie au Globe and Mail et affichée sur le site Internet du journal, Qahaar Khadja Abdul, 52 ans, au visage pâle et hagard, se met à pleurer pendant qu’elle dit : « il reste peu de temps et ma vie prendra fin. »

«Je vais être tuée, comme vous pouvez le voir», dit Qahaar sur la vidéo, en pointant vers un long couteau suspendu derrière elle.

«Je vais être décapitée comme l’ingénieur polonais, probablement d’ici la fin du mois. La date limite est la fin de mars. »

Le géologue polonais Piotr Stanczak a été décapité par un groupe de talibans pakistanais le 7 février 2009.

D’une voix chancelante, Mme Qahaar dit qu’elle est détenue par les talibans « quelque part près de la frontière afghane, au Pakistan ou en Afghanistan. Je ne sais pas où je suis. »

«Une vidéo précédente a été produite et distribuée à mon ambassade, au gouvernement pakistanais, à différents groupes et ONG afin d’essayer d’obtenir que leurs demandes soient satisfaites.»

L’ancien résidente de Vancouver Ouest a été enlevée en novembre avec trois guides alors qu’elle voyageait pour filmer.

Mme Qahaar, qui a changé son nom Beverly Giesbrecht après sa conversion à l’Islam à la suite des attentats terroristes du 11 septembre 2001, est la propriétaire et l’éditrice d’un web magazine pro-islamique controversé appelé Jihad Unspun, qui est enregistré sous une adresse de Vancouver West.

Le site de Mme Qahaara été critiqué par le Centre d’étude Simon Wiesenthal sur l’Holocauste, qui l’a signalé comme « un site canadien pro-terroriste ».

Lisa Monette, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré à Canwest News Service jeudi soir que les fonctionnaires sont «au courant de cette vidéo, mais nous n’avons pas d’autre commentaire. »

Peu de temps après la diffusion de la vidéo, Les journalistes canadiens pour la liberté d’expression ont dit que les ravisseurs de Mme Qahaar demandent une rançon de 2 millions $.

« Il est évident que les ravisseurs intensifient la pression pour obtenir une rançon en échange de sa libération », a déclaré Arnold Amber, président du groupe, dans un communiqué.

Mme Qahaar voyageait dans les régions tribales du Pakistan près de la frontière afghane pour amasser du matériel documentaire pour le réseau Al-Jazeera au moment de son enlèvement, a indiqué le groupe dans une déclaration.

Le groupe s’est dit «extrêmement préoccupé par l’absence de progrès dans ce cas d’enlèvement, ainsi que dans le cas en Somalie où la journaliste canadienne Amanda Lindhout et le journaliste australien Nigel Brennan demeurent en captivité après presque sept mois. »

Jihad Unspun, qui publie des nouvelles du Proche-Orient depuis 2002, a posté une note sur son site Internet.

«Avec très peu de ressources, cette petite femme remarquable a haussé la barre du journalisme courageux», dit la note. « Elle savait que son intégrité serait attaquée par les deux parties. »

« Son principal objectif est le journalisme indépendant qui offre une autre voix que celle des médias occidentaux. Elle était consciente des risques associés à son dernier voyage, mais elle avait foi en ceux qui étaient censés la protéger.»

Voir aussi:

Canada – La convertie pro-djihad de Vancouver kidnappée par des talibans au Pakistan est en solde. La rançon exigée est réduite de 1.5 million à 375 mille $

Afghanistan – Un ingénieur polonais est décapité par les Talibans

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada