La politique de la main tendue au monde musulman initiée par Obama ne donne rien… il semble qu’elle suscite plutôt une réaction de radicalisation accrue dans le monde musulman.

Le Sudan Tribune rapporte qu’«une coalition de djihadistes islamiques soudanais et de milices arabes du Darfour s’est engagée à mener des attaques contre les pays qui appuient les décisions de la Cour pénale internationale (CPI)», en représailles à l’inculpation du président soudanais Omar el-Beshir pour les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis au Darfour depuis 2003.
La coalition a promis «aux impérialistes du monde et aux agents de la CIA aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France une autre attaque du 11 septembre». Le groupe a également appelé à l’assassinat du procureur en chef de la CPI et des leaders des rebelles au Darfour.
La déclaration conjointe a été signée par le Groupe des martyrs suicide Abu-Qiseissah, le Groupe Ansar Al-Sunna Al-Jihadiyah, le Groupe en quête du martyre, la Brigade martyre Ali Abdel-Fattah, et la Brigade des Lions du Darfour.
Auparavant, des personnes de haut rang de l’Iran, de la Syrie, du Hamas, du Hezbollah et du Djihad islamique palestinien s’étaient rendues à Khartoum après que la CPI ait décerné un mandat d’arrêt. Elles ont exprimé leur plein soutien au président el-Beshir.
Voir aussi: