• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Grande-Bretagne – Un musulman extrémiste, antisémite et proche du Hezbollah est invité à Londres. Après avoir refusé Geert Wilders, que fera Jacqui Smith?

By Point de Bascule | on February 26, 2009 |

On peut penser que Lord Ahmed ne menacera pas de mobiliser 10 mille musulmans pour empêcher la venue de cet extrémiste…

***

Les travaillistes vont-il interdire ce musulman radical ayant des liens avec le Hezbollah?

Jacqui Smith a été avertie ce soir d’éviter le « deux poids deux mesures » alors qu’un islamiste extrémiste s’apprête à voyager au Royaume-Uni.

Ibrahim Moussawi, un extrémiste connu qui a des liens avec le Hezbollah, a été invité à prononcer une allocution par une université de Londres.

Mais des pressions sont exercées sur la ministre de l’Intérieur pour qu’elle refuse un visa d’entrée à Moussawi, qui aurait décrit les Juifs comme «une lésion sur le front de l’histoire».

Plus tôt ce mois-ci, elle a interdit au député néerlandais Geert Wilders de venir en Grande-Bretagne pour présenter son film sur l’Islam au motif que cela menacerait l’«harmonie communautaire».

Mais les conservateurs ont averti qu’interdire ceux qui menacent l’harmonie communautaire tout en laissant entrer ceux qui glorifient le terrorisme ou font partie de groupes terroristes, enverrait le « mauvais message ».

Il ne doit pas y avoir « deux poids, deux mesures pour les extrémistes», a averti la Baronne Neville-Jones, porte-parole du parti conservateur sur les questions de sécurité.

Moussawi, qui a déjà fait au moins deux voyages au Royaume-Uni, a été invité à parler de l’islam politique à l’École des études orientales et africaines le mois prochain.

Editeur du journal de l’organisation terroriste Hezbollah basé au Liban, il a été rédacteur en chef de la chaîne de télévision de cette organisation soutenue par l’Iran et qui est interdite dans de nombreux pays, dont la France, l’Espagne et les Etats-Unis, parce que ses productions sont considérées comme antisémites.

Malgré ses antécédents, il a été autorisé à deux reprises par le ministère de l’Intérieur à s’exprimer publiquement en Grande-Bretagne, en décembre 2007 et à nouveau en février 2008.

Hier, dans une lettre à Ms Smith, la Baronne Neville-Jones a écrit: «Vous savez que M. Moussawi a des liens avec le Hezbollah, une organisation terroriste interdite dans de nombreux pays».

«Au fil des ans, M. Moussawi a également fait un certain nombre de remarques extrémistes, antisémites et incendiaires. En octobre l’année dernière, vous avez introduit ce que vous avez qualifié de «nouvelles mesures» pour refuser l’entrée aux extrémistes».

«Ces mesures comprennent une présomption d’exclusion pour tous ceux qui ont promu, encouragé ou propagé l’extrémisme et la haine. » M. Moussawi a fait cela.

«Conformément à vos « nouvelles mesures », je suis certaine que si M. Moussawi demande son admission, vous utiliserez votre pouvoir de l’exclure. »

Des sources au Home Office ont déclaré que la demande de visa de Moussawi n’avait pas encore été reçue, mais qu’elle sera étudiée de près.

Un porte-parole a déclaré: «Le gouvernement s’oppose à l’extrémisme sous toutes ses formes. Nous sommes déterminés à empêcher l’entrée au Royaume Uni de toute personne qui veut répandre l’extrémisme ou la haine dans nos collectivités».

«Les décisions d’exclusion sont fondées sur des preuves tangibles et non sur du ouï-dire, et visent ceux qui cherchent à attiser les tensions et à inciter les autres à la violence, indépendamment de leur origine et de leurs croyances».

Voir aussi:

Grande-Bretagne – Geert Wilders détenu à Heathrow, sera renvoyé au Pays Bas

Grande-Bretagne – Geert Wilders, invité par la Chambre des Lords ce jeudi. Le Home Office lui refuse l’accès au territoire. Sa réponse : “Laissez-les me menotter à Heathrow”

Grande-Bretagne – Lord Ahmed menace de mobiliser 10.000 musulmans pour empêcher le député Geert Wilders de rencontrer la Chambre des Lords. La Chambre se soumet

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada