• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Canada – Le Muslim Canadian Congress se félicite de l’initiative du ministre Kenney de couper les octrois aux groupes qui propagent la haine

By Point de Bascule | on February 18, 2009 |

Durant les exercices 2007/08 et 2008/09, la Fédération canado-arabe (FCA) présidée par Khaled Mouammar a reçu du gouvernement fédéral un total de 2 106 126,00 $ pour des activités de «Formation de base en anglais pour les nouveaux arrivants adultes au Canada afin de faciliter leur intégration sociale, culturelle et économique».

Dans sa chronique d’hier dans le National Post, Jonathan Kay écrit: «L’année dernière, l’équipe éditoriale du National Post a reçu Mouammar et un de ses collègues de la FCA. Nous avons tous été choqués qu’ils imputent à peu près tous les problèmes de l’humanité à Israël, y compris la marginalisation des enfants d’origine arabe dans les écoles publiques canadiennes. L’un d’eux a dit qu’il avait envoyé sa fille étudier à l’étranger parce que la mention d’Israël dans les manuels scolaires s’avérait un traumatisme excessif pour elle.
»

«C’est honteux que cette organisation ait reçu des argents d’Ottawa. J’espère que Kenney ne se contentera pas de réduire les contributions versées à la FCA. Il devrait les éliminer».

***

OTTAWA – Le Muslim Canadian Congress (MCC) a accueilli avec satisfaction l’initiative du ministre Jason Kenney de couper le financement des groupes qui propagent la haine et la discorde.

Dans une déclaration, Salma Siddiqui, vice présidente senior du MCC, dit que pendant trop longtemps, des gouvernements conservateurs et libéraux successifs ont financé des groupes qui, sous le couvert du multiculturalisme, font la promotion d’un agenda étranger au détriment du Canada

Plus tôt cette semaine, Jason Kenney, ministre de l’Immigration, a annoncé que tous les octrois de fonds fédéraux à la Fédération canado-arabe (FCA) seraient revus après que des drapeaux du Hamas et du Hezbollah aient été déployés lors d’un rassemblement soutenu par la FCA. Réagissant à la critique, le président de la FCA a qualifié le ministre Jason Kenney de « pute professionnelle ».

Mme Siddiqui dit qu’elle a non seulement été choquée par le langage du président de la FCA, mais qu’elle a été surprise d’apprendre que la Fédération arabe était généreusement financée par le gouvernement que son président se permettait d’insulter. Il a été révélé que la FCA reçoit près de 500.000 $ d’un seul ministère.

Le MCC demande que tous les futurs octrois à la FCA soient subordonnés à une garantie que l’organisation arabe ne se comportera pas comme un porte-parole du Hamas et du Hezbollah au Canada, et qu’elle épousera les valeurs canadiennes plutôt que celles de l’Iran.

Elle a déclaré que cette condition devrait s’appliquer à toutes les organisations multiculturelles. «Je reprends les mots du ministre Kenney, qui a dit: « Nous ne devrions pas récompenser ceux qui expriment des opinions qui sont contraires aux valeurs libérales canadiennes de tolérance et de respect mutuel », a ajouté Mme Siddiqui.

– 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler Salma Siddiqui (613) 864-4306

Traduction de: MCC welcomes government move to end the funding of organizations spreading hate, communiqué du MCC, le 19 février 2009

Voir aussi:

Canada – La Fédération canado-arabe perdra ses subventions. Son président avait traité publiquement plusieurs ministres de “putes professionnelles”

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada