• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Australie – Moto djihad. Guerre de motards entre sunnites et chiites

By Point de Bascule | on February 16, 2009 |

Une inimitié religieuse ancienne est au centre d’un nouveau conflit dans le monde des motards de Sydney. Une nouvelle bande composée essentiellement de musulmans sunnites est en guerre contre un groupe de motards composé de musulmans chiites.

Alors que les détectives continuent à enquêter sur l’explosion d’un repaire des Hells Angels sur Crystal Street à Petersham le 4 février, la police et d’autres sources parlent d’une escalade de la guerre que se livrent le chapitre des Comanchero de la ville et les Notorius, un nouveau club.

Le président des Notorious est un libano-australien ayant une association de longue date avec un motard d’une famille sunnite libanaise colorée de Sydney. Les deux hommes viennent de familles sunnites de Sydney ouest et faisaient initialement partie du club Nike de Sydney dont les membres rasés de près portaient des sneakers blancs et des T-Shirts griffés au lieu des traditionnels bottes, gilets sales et barbes hirsutes.

Notorious est considéré par les détectives affectés aux gangs comme le principal suspect dans l’explosion sur la rue Crystal. L’une de ses devises est «Seuls les morts voient la fin de la guerre» et ses « couleurs », ou armoiries, sont un squelette portant un turban et tenant des pistolets jumeaux avec l’inscription « Gangster Original » en-dessous. Les couleurs du club ont été révélées publiquement aujourd’hui pour la première fois.

L’autre partie au conflit est le président des Comanchero, un chiite né à Beyrouth qui a grandi dans la région de St George. Les Comanchero sont l’une des bandes de motards qui ont adopté le style nouveau des «Nike» et ils font du recrutement dans les communautés libanaises et aborigènes depuis plusieurs années.

Les immigrants musulmans libanais à Sydney ont traditionnellement été géographiquement et religieusement divisés. La majorité sunnite vit dans les secteurs ouest et sud-ouest de Sydney, principalement autour de Auburn Bankstown, tandis que la minorité chiite vit dans la région de St George. « Les deux groupes sont ennemis », a déclaré un haut gradé de la police.

Ils se battent depuis qu’un motard sunnite qui est l’un des gangsters les plus célèbres de Sydney, est devenu président du chapitre des Nomads Parramatta à la fin des années 1990.

En 2006, il a été incarcéré pour une fusillade à Newcastle. L’année suivante, les quartiers généraux du chapitre des Parramatta à Granville a été attaqués, apparemment par les Comanchero, et le chapitre a été dissous par après.

Certains membres ont formé le club Notorious, probablement à la demande des motards sunnites.

«[Les motards sunnites] ont quitté les Nomads pendant qu’il était en détention provisoire », a déclaré un enquêteur qui surveille les deux groupes depuis des années. «Il disait aux gens qu’il avait l’intention de lancer son propre club. Notorious est apparu à cette époque ».

À la différence des sunnites et du président des Notorious, le président des Comanchero City Crew est né à Beyrouth et a grandi dans la banlieue sud de Sydney. Il est apparu à la télévision en 2005 à la suite de l’émeute de Cronulla et de la riposte violente de Maroubra alors qu’il rencontrait des membres des Bra Boys pour calmer les tensions.

Lorsque Fairfax Media a posé des questions au sujet de l’attaque à la bombe au président du chapitre des Hells Angels de la ville, il a été bref: «Je n’ai rien à dire, merci. »

Mais des sources chez les motards disent que les Angels croient que les Notorius pourraient est responsables de l’attaque, qui a entraîné la fermeture de la rue Crystal pour une journée et endommagé sept entreprises voisines.

Ni la police ni les Hells Angels n’ont établi pourquoi les Notorious avaient attaqué le club, bien que la source policière senior ait offert une réponse simple: « Ce sont juste des fous sanguinaires. »

Voir aussi:

Danemark – Hell’s Angels contre Djihadistes

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada