• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Québec – Le groupe pro-Hezbollah Tadamon remet un avis d’expulsion au consulat israélien

By Point de Bascule | on January 8, 2009 |

Tadamon est un groupe militant connu pour ses efforts en vue de faire radier le Hezbollah de la liste des organisations terroristes du gouvernement canadien. En avril dernier, Tadamon a violemment interrompu une allocution de l’ambassadeur d’Israël à Ottawa, et ses militants ont agressé physiquement un agent de sécurité.

Selon le site de Sécurité publique du Canada, «le Hezbollah, ou « Parti de Dieu », est une organisation terroriste islamiste radicale basée au Liban. Ses objectifs, qu’il a énoncés dans son manifeste politique du 16 février 1985, incluent l’éradication de toute influence occidentale au Liban et au Moyen-Orient, ainsi que l’annihilation de l’État hébreu et la libération de Jérusalem et de tous les territoires palestiniens qui, selon lui, sont placés sous le joug de l’occupation israélienne. Il rejette la possibilité de négocier un traité de paix. Il opère principalement au Liban, mais est aussi actif en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Afrique. Hezbollah est responsable d’attentats à la voiture piégée, de détournements d’avions et de l’enlèvement de cibles occidentales et israéliennes ou juives en Israël, en Europe de l’Ouest et en Amérique du Sud».

Pour le ministre libanais Marwan Hamada, le Hezbollah est une réminiscence des Nazis. Des sympathisants du Hezbollah, comme Tadamon, n’ont pas leur place dans le paysage québécois et canadien. Ces militants portent des valeurs en complet décalage avec celles d’une démocratie. Pour qui se prennent-ils pour réclamer l’expulsion de diplomates?

****

Tadamon: Les militants de Montréal remettent un avis d’expulsion au Consulat israélien

Jeudi 8 Janvier : Pour protester contre le siège et l’attaque d’Israël sur la bande de Gaza, des militants de Montréal ont organisé une action au consulat israélien à Montréal.

En remettant un avis d’expulsion au consulat israélien à Montréal, les manifestants ont exigé «l’expulsion du Consulat d’Israël, l’expulsion du consul général et la fin immédiate de l’agression israélienne sur la bande de Gaza».

Ce matin, en remettant un avis d’expulsion au Consulat d’Israël, les militants ont réussi à interrompre les opérations quotidiennes du consulat.

En solidarité avec les 1,5 millions de personnes à Gaza, à Montréal, les manifestants réclament un terme à l’agression militaire d’Israël, les 18 mois de siège sur la bande de Gaza et de permettre à l’aide humanitaire dans le territoire.

Les manifestants agissent en solidarité avec les 1.5 millions de Gazaouis et exigent que l’État israélien mette fin à son offensive militaire et lève le siège sur la bande de Gaza, qui dure depuis maintenant 18 mois, afin de permettre l’acheminement d’aide humanitaire au territoire.

Les manifestants dénoncent les attaques israéliennes contre la Palestine ainsi que la position du gouvernement canadien sur le sujet, qui a refusé de condamner ces massacres qui ont fait plus de 700 morts et 3000 blessés depuis le 27 décembre 2008.

Au cours des dernières 24 heures, Israël a bombardé trois écoles gérées par l’ONU à Gaza, tuant des dizaines de personnes qui s’y étaient réfugiées pour fuir les raids aériens.

«L’absence de condamnation des crimes de guerres commis à Gaza témoigne de l’ampleur du soutien canadien aux politiques d’apartheid d’Israël », a affirmé Sophie Schoen, une porte-parole pour l’action.

« Le gouvernement conservateur doit renvoyer tous les diplomates israéliens du Canada, comme l’ont fait d’autres pays », a dit Amanda Dorter. «Tant et aussi longtemps qu’Ottawa ne mettra pas fin à son soutien pour Israël, nous continuerons à perturber les structures de la coopération israélo-canadienne»

«Nous demandons au gouvernement canadien de couper tous ses liens avec le régime d’apartheid israélien», a déclaré Mostafa Henaway de Tadamon ! Montreal.

L’action d’aujourd’hui à Montréal fait suite à une série de manifestations contre les crimes de guerre israéliens partout à travers le monde, y compris une occupation du Consulat israélien par un groupe de femmes juives, qui a eu lieu hier à Toronto.

ORDRE D’EXPULSION

ACCUSE : Consulat d’Israël à Montréal

Où le locataire de ce lieu est responsable de crimes de guerre en vertu de la quatrième Convention de Genève, dont :

-*Le bombardement de l’Université Islamique de Gaza, et d’autres infrastructures civiles comme des ambulances et des mosquées;

-*Le bombardement d’une école des Nations Unies dans le camp de réfugiés de Jabalya dans la bande de Gaza, tuant plus de 40 personnes, dont de nombreux enfants;

-*L’étouffement de la population de Gaza, imposé depuis 18 mois par un siège, ce qui coupe l’accès au carburant, au gaz de cuisine, à la farine et à d’autres nécessités de base;

-*Le massacre de plus de 700 personnes, dont une grande partie sont des civils au cours de leur offensive appelée “Opération Plomb Durci” qui a commencé le 27 décembre 2008.

DONC, nous, les résidents concernés de Montréal demandons :

* L’expulsion du consulat d’Israël, l’expulsion du consul général, et la fin immédiate de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Voir aussi:

Canada – Le groupe pro-Hezbollah Tadamon interrompt violemment une allocution de l’Ambassadeur d’Israël au Canada

Venezuela – Le Hezbollah s’implante aux portes de l’Amérique

Ministre libanais : “Le Hezbollah rappelle les nazis”

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada