• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

OCI – Les médias qui rapportent que des musulmans sont impliqués dans le terrorisme bafouent le droit international

By Point de Bascule | on December 3, 2008 |

Les terroristes mènent une «guerre sainte» contre les infidèles, ils le disent eux-mêmes. Ce sont des ennemis, et il faut les nommer. Eux, et ceux qui les financent, qui justifient leurs actes ou refusent de condamner ces monstres de manière catégorique et sans équivoque, et de prendre action contre eux.

C’est l’idéologie qui anime ces terroristes partout dans le monde, de Mumbai à Londres à New York à Madrid à Beslan à Bali au Cachemire à la Palestine aux Philippines et ailleurs. C’est l’idéologie qui amène des jeunes à se ceinturer d’explosifs et à se faire sauter parmi des civils, ou à s’armer d’une AK-47 et à tirer à l’aveuglette dans un hall d’hôtel, un restaurant, une gare, un autobus ou un hôpital.

C’est l’idéologie qui assure qu’il y a partout dans le monde un bassin quasi inépuisable de volontaires. Ils n’ont pas besoin d’attendre les ordres de Ben Laden ou d’un centre de commandement. Ils n’ont pas besoin d’être membres d’un groupe particulier. L’idéologie est diffusée sur Internet et dans les mosquées sur la planète, et ils y ont facilement accès.

Quiconque dans une ville occidentale souhaite planifier un attentat terroriste quelque part dans le monde peut facilement trouver une mosquée radicale dans sa ville (ce n’est pas ça qui manque, elles poussent comme des champignons partout dans le monde grâce aux pétrodollars saoudiens), et un groupe de façade qui entretient l’idéologie et menacera de poursuites quiconque voudra les pointer du doigt.

On perd notre temps à chercher à savoir s’ils agissent au nom des Moudjahidines du Deccan ou de Lashkar-e-Taiba ou d’Al-Qaïda ou sous toute autre bannière. L’idéologie qui les anime est la même, partout.

Cette idéologie a été diffusée avec un tel succès sur la planète qu’aucun musulman n’a besoin d’un message du quartier général de Ben Laden ou d’une autre organisation. Il y a tellement de groupes ou groupuscules partout dans le monde qui partagent cette idéologie qu’ils finissent par se croiser à un moment ou l’autre. Ce n’est pas la guerre froide avec un certain nombre de militants aux ordres du Kremlin. Il n’y a pas de cartes de membres. Il y a seulement l’idéologie.

C’est cette idéologie qui explique la radicalisation d’un grand nombre de jeunes musulmans de la Malaisie à l’Indonésie, de Londres au Caucase, des Balkans à l’Inde, de Toronto à Melbourne et ailleurs. C’est un djihad mondial. Jamais les terroristes de l’IRA ou de l’ETA n’ont été mus par une idéologie aux tentacules planétaires. On fait fausse route à établir une équivalence entre le terrorisme «chrétien» et le djihad, à invoquer l’un pour relativiser l’autre.

Le djihad est mondial, il est en guerre contre les autres religions et civilisations partout sur la planète. Il ne disparaîtra pas. C’est d’abord et avant tout une guerre des idées. Si l’on n’est pas prêts à nommer l’idéologie, et à pointer un doigt en direction de l’Arabie saoudite et des autres qui en financent la diffusion à coups de milliards de pétrodollars investis dans des mosquées qui prêchent la mort et la haine à travers le monde, c’est sûr et certain qu’on va perdre la guerre des idées.

On ne peut venir à bout de cette guerre par les seules opérations policières ou militaires. Les forces de l’ordre et l’armée combattent une tactique, le terrorisme, et non l’ennemi, qui est l’idéologie. L’impérialisme islamique veut coloniser la planète et l’assujettir à l’islam. Ils le disent ouvertement et invoquent le coran et leur prophète.

Le message de l’Organisation de la conférence islamique est un outil de propagande dans cette guerre. La propagande, c’est la guerre. Si le monde refuse de s’armer d’une stratégie pour attaquer l’idéologie impérialiste, suprématiste et fasciste, il perdra la guerre. Et il y aura assurément un nombre incalculable de morts.

Conseil aux médias: ignorez le message de l’OCI, dans l’intérêt de l’humanité, musulmans compris.

****

L’islam est une religion™ de paix™, de tolérance™, et de miséricorde™

À la lumière de la recrudescence des attentats terroristes perpétrés récemment par des extrémistes fanatiques, le Secrétariat de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) a noté que certains médias s’évertuent à impliquer le mot «islam» dans leurs articles sur ces incidents.

L’islam est une religion de paix, de tolérance, et de miséricorde. En Islam, l’être humain est sacré. L’islam est également un message universel fondé sur les principes de la coexistence pacifique entre tous les peuples du monde sans distinction de race, de religion ou de langue. L’islam appelle à l’exercice du dialogue avec tous les êtres humains, et abhorre tous les actes criminels tels que les attaques terroristes. Il réserve un châtiment des plus sévères aux auteurs de ces actes.

Cependant, il est frustrant de voir certains milieux de mauvaise foi qui tentent toujours d’établir un lien conceptuel entre ces actes haineux et malveillants et l’islam alors que ce dernier condamne et méprise toute personne qui commet de tels actes.

Sur la base de ces faits accablants, l’OCI exhorte tous les peuples du monde animés de bonnes intentions à ne pas accorder à ces criminels le droit de représenter l’islam alors que l’islam leur refuse ce droit. Ceux qui font allusion aux auteurs de ces actes, comme agissant au nom de l’islam, les aident en leur fournissant des justificatifs qu’ils ne méritent nullement.

D’autre part, faire porter la responsabilité d’actes perpétrés par un nombre limité de groupes déviants à 1,5 milliard de musulmans dans le monde est injuste et constitue une punition collective à l’échelle mondiale. En outre, toute tentative d’associer tous les musulmans à ces actes malveillants constitue une violation flagrante des principes bien établis du droit international.

Nous espérons que les médias s’abstiendront de faire allusion à l’islam dans leurs rapports sur ces événements afin d’éviter la publication et la diffusion d’informations erronées qui pourraient menacer les droits fondamentaux de l’homme des musulmans partout dans le monde.

****

Les nazis étaient une infime minorité de «criminels». L’humanité a dit «plus jamais». Mais avec la stratégie de l’autruche de l’OCI et des médias dhimmifiés, c’est «encore et encore»

Voir aussi:

L’OCI ne parle pas pour les musulmans, par Tarek Fatah

Le site du Ministère des Affaires Islamiques saoudien publie des appels à l’extermination des juifs, au jihâd et à l’éxecution des apostats

Canada – “Les kuffars (infidèles) sont des traîtres”, selon le présumé terroriste Khawaja

Les mosquées américaines envahies par la propagande saoudienne haineuse – Partie 1

Les mosquées américaines envahies par la propagande saoudienne haineuse – Partie 2

Comment on devient djihadiste – le combat existentiel contre l’Occident, par Helios d’Alexandrie

Comment on devient islamiste, par Helios d’Alexandrie

Développement psychologique d’un djihadiste

Combat (idéologique) contre Djihad (idéologique) – entrevue avec le théologien George Weigel

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada