• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

ONU – UN Watch appelle à la condamnation d’un haut fonctionnaire de l’ONU qui approuve la théorie du complot du 11/9

By Point de Bascule | on November 20, 2008 |

Genève, le 11 novembre 2008 – UN Watch, un organisme indépendant de surveillance des droits de l’homme basé à Genève, a appelé aujourd’hui le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et la Commissaire aux droits de l’Homme, Navi Pillay, à condamner un fonctionnaire des Nations Unies pour son approbation de la théorie du complot du 11 septembre.

Dans un nouvel article paru cette semaine dans un journal étudiant écossais sous le titre: 9/11 : More than meets the eye (Le 11/9, au-delà des apparences), Richard Falk, rapporteur spécial du Conseil des droits de l’homme sur les violations des principes et des fondements du droit international par Israël, a exprimé un appui sans réserve à la théorie du complot du 11 /9, soulignant « les doutes sur la nature véritable des événements ayant entouré les attentats du 11/9.»

Des défenseurs des droits humains ont exprimé des inquiétudes sur les dommages potentiels pouvant résulter des commentaires de Falk. «La crédibilité même de la mission de l’ONU de maintenir la paix et la sécurité est compromise», a déclaré Hillel Neuer, Directeur exécutif de UN Watch. «L’ONU ne peut prétendre s’opposer aux terroristes d’Al-Qaida pendant que ses fonctionnaires cherchent à nier leurs crimes les plus horribles».

Regroupant 47 états membres, et dominé par les pays arabes, le Conseil des droits de l’Homme a désigné Falk comme titulaire du seul mandat qui est soustrait au système d’examen périodique, avec le soutien robuste de l’Arabie saoudite, de Cuba, et d’autres États membres.

«Quelle tragédie, en cette année du 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, que les figures représentatives de l’ONU soient passées de sommités comme Eleanor Roosevelt à des hurluberlus comme Richard Falk» a dit Neuer.

«Le mandat biaisé de Falk, ainsi que ses vues radicales et cinglées, sont un microcosme de ce qu’est devenue l’ONU, le plus haut organe des droits de l’homme, où les pires agresseurs des droits de l’homme au monde détournent l’attention de leurs crimes en attaquant Israël dans 80% des résolutions», a dit Neuer. «Des victimes innocentes sont massacrées au Congo, mais le Conseil a supprimé la surveillance de ce pays, estimant qu’elle n’était pas nécessaire».

Élaborant sur ses écrits antérieurs sur le 11/9, Falk réfère à l’effondrement de l’une des tours du World Trade Center et donne son appui à l’une des théories du complot les plus populaires. «Toute personne qui étudie de près le 11/9 connaît les multiples divergences sérieuses entre la version officielle des événements et ce qui s’est réellement passé en ce jour fatidique de 2001».

«Ce n’est pas de la paranoïa, dans ces circonstances, de présumer que les élites de la structure du gouvernement américain ont quelque chose à cacher et beaucoup à expliquer». Falk a écrit que nous avons besoin de «réponses aux questions les plus difficiles», et a exprimé l’espoir de voir une «autre version des événements qui déterminera dans quelle mesure, le cas échéant, les attaques ont été le résultat de l’incompétence, de l’inaction délibérée, et même de la complicité».

Falk avance que «la véritable explication» de la prétendue suppression de ses vues est «une crainte largement partagée qu’une enquête honnête et rigoureuse pourrait mettre à jour les influences sinistres derrière les événements du 11/9».

«La persistance de l’incapacité à résoudre cette controverse fondamentale autour du 11/9 entache de manière subtile la légitimité du gouvernement américain», a déclaré le fonctionnaire de l’ONU.

Dans le passé, l’Union européenne s’est opposée au mandat unilatéral de Falk. Toutefois, lorsque ce dernier a comparu devant l’ONU à New York le 23 octobre, l’UE a demandé à Israël de coopérer à ses enquêtes.

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada