• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

Iran – Des invités grassement payés (Kofi Annan: 2,8 millions $) pour assister à une conférence religieuse internationale

By Point de Bascule | on October 28, 2008 |

Téhéran, le 28 octobre (AKI) – L’ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, et l’ancien Premier ministre italien Romano Prodi, faisaient partie des 15 délégués grassement payés pour assister à une conférence religieuse internationale tenue en Iran au début du mois. L’événement a été organisé par l’ex-président réformiste d’Iran Mohammad Khatami, selon ce que rapporte Sobhe Sadegh, le magazine hebdomadaire des Gardiens de la Révolution.

«Les 15 invités qui ont assisté à la conférence de Khatami ont reçu des sommes considérables. Kofi Annan a reçu à lui seul environ 2,8 millions $ pour y prendre part», écrit le magazine.

Sobhe Sadegh ne précise pas combien Prodi aurait reçu pour assister à la conférence «Les religions dans le monde contemporain», qui a eu lieu dans la ville natale de Khatami, Yazd, au centre de l’Iran.

Prodi a également visité la capitale iranienne Téhéran à la mi-octobre, où il a rencontré le leader suprême d’Iran, l’ayatollah Seyyed Ali Khamenei, et son président radical, Mahmoud Ahmadinejad.

Prodi a été premier ministre de l’Italie jusqu’à ce que sa coalition centre-gauche soit défaite aux élections générales d’avril par l’alliance conservatrice dirigée par Silvio Berlusconi, l’actuel Premier ministre italien.

Source: AKI Photo: Iran-Resist
____________________

La conférence vue par: Iran-Resist (des extraits)

Ce fut une semaine diplomatique intense pour le régime des mollahs. Il s’est battu sur tous les fronts pour recruter le plus grand nombre de partenaires susceptibles de l’aider pour empêcher l’adoption de sanctions. Il a convié à Téhéran un certain nombre de candidats pour ce genre de partenariat et il a envoyé vers d’autres pays, des émissaires pour chercher d’autres partenaires. Le tout en images.

L’événement central de cette semaine de lobbying a été l’organisation d’une conférence à l’initiative de la Fondation pour le dialogue des civilisations fondée par Khatami. Cette fondation comme le club de Madrid regroupe l’ensemble des courants islamistes y compris les frères musulmans et aussi des représentants des Etats démocratiques qui aiment avoir des relations commerciales avec les pays d’où sont originaires ces islamistes. Les représentants occidentaux du groupe sont des ex-chefs de gouvernements très au courant des dossiers ; et il y a aussi des curés américains impliqués dans des processus diplomatiques indirects pour un rétablissement des relations diplomatiques avec des Etats comme l’Iran. A titre d’exemple, quand Khatami s’est rendu à Washington pour négocier une entente avec Bush, son hôte officiel était l’évêque anglican John Bryson Chane (ci-dessous au centre), également présent à Téhéran accompagné par ses 2 adjoints.

Romano Prodi, dont le pays est le premier partenaire pétrolier de l’Iran. Ce dernier s’est donné en spectacle pour se montrer digne de l’intérêt des mollahs. Non seulement Prodi, mais aussi d’autres invités de premier plan de la conférence ont fait le tour de la ville pour rencontrer les dirigeants du régime dont Ahmadinejad, Khamenei, Rafsandjani mais aussi Ghalibaf, le maire de Téhéran, possible candidat présidentiel aux élections du juin 2009.

Le patron occulte du régime, Rafsandjani (actuellement sous mandat d’arrêt international pour crime contre l’humanité) n’a reçu que Kofi Annan, dans une ambiance très chaleureuse et très souriante.

Ci-dessous: Velayati (sous mandat d’arrêt international), un mollah non identifié, Khatami, l’italien Romano Prodi, le révérend Chase, le portugais Jorge Sampaio, le norvégien Kjell Magne Bondevik, l’islamiste soudanais Sadigh Al Mahdi et Khamenei, le guide de la révolution islamique.

Après ces visites, les invités sont partis à Yazd, ville natale de Khatami, pour rendre hommage à sa carrière : les partisans d’une entente avec Téhéran espèrent qu’il se représentera aux élections du juin 2009 pour succéder à Ahmadinejad, une option que nous jugeons improbable. A Yazd, ceux qui n’avaient pas eu la vedette à Téhéran se sont donnés en spectacle : Lionel Jospin et le révérend Lobbyiste Chase.

Source: Iran-Resist

Share this story:
  • tweet

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada