La version française est de Bivouac-ID
Wafa Sultan est une psychologue américaine d’origine syrienne internationalement connue comme critique de l’islam militant.
Dans une entrevue à Front Page Magazine en décembre dernier, elle parle de son combat pour la liberté et de son travail d’éducation des occidentaux sur les dangers de l’islamisme. « L’Occident doit reconnaître que l’islam est considéré par la majorité des musulmans fervents non seulement comme une religion mais comme une idéologie politique de domination. Par conséquent, il ne doit pas être traité par l’Occident en tant que simple religion ».
À la suite d’une entrevue sur Al Jazira, elle a soulevé la colère de l’influent Sheikh al-Qaradawi, considéré comme le pape de l’islam sunnite. Il a proféré contre elle des accusations que ses sympathisants comprendront comme signifiant qu’elle doit être tuée.
Mais pour Sultan elle-même, bien sûr, ce n’est rien de nouveau. Cette femme courageuse a été la cible de la colère des djihadistes depuis qu’elle a fait irruption sur la scène internationale dans une interview sur Al-Jazira le 21 février 2006. La vidéo de cette interview a été consultée plus d’un million de fois, et a abouti à de nombreuses menaces de mort à son endroit. Dans cette interview, elle dénonçait la violence que de trop nombreux musulmans commettent au nom de l’islam, et la tendance de tous les autres, trop nombreux, aussi bien musulmans que non musulmans, à justifier cette violence.
Voir aussi:
États-Unis – Une fatwa oblige Wafa Sultan et sa famille à se cacher
Wafa Sultan sur Al-Jazeera : “un choc entre le Moyen âge et le 21e siècle”
Wafa Sultan parle de l’affaire Aqsa Parvez et des dangers de l’islamisme
Wafa Sultan, la mauvaise conscience de l’islam, Riposte Laïque, le 26 mars 2008