Annonce du livre de Pamela Geller : Fatwa: Hunted in America
David Daoud Wright, un converti à l’islam partisan de l’État islamique vient d’être reconnu coupable d’avoir comploté pour décapiter Pamela Geller.
Pamela Geller est l’une des principales opposantes à la menace islamiste aux États-Unis. Dans son récent livre Fatwa: Hunted in America (Fatwa : Pourchassée aux États-Unis), elle fournit plus de détails sur ce complot dont elle a été l’objet et elle raconte les faits saillants de son engagement contre la menace islamiste depuis les attaques terroristes du 11 septembre 2001.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteur : Brian Dowling
Référence : Boston Herald, 18 octobre 2017
Titre original : David Wright found guilty on all counts in terror case / WebArchive – Archive.Today
David Daoud Wright, un djihadiste inspiré par l’État islamique, a été trouvé coupable de tous les chefs d’accusation en rapport avec un complot pour décapiter une importante blogueuse.
Aujourd’hui, Wright, âgé de 28 ans, a été trouvé coupable dans une cour fédérale de Boston d’avoir comploté pour fournir du support à un groupe terroriste étranger, d’entrave à la justice, d’avoir recruté son oncle Usaamah Rahim, âgé de 26 ans, et Nicholas Rovinski, âgé de 26 ans, en vue de décapiter l’activiste politique de New York, Pamela Geller, et des policiers dans un complot inspiré par l’État islamique. Rahim a été abattu par la police de Boston et des agents fédéraux lorsqu’il s’est attaqué à eux avec un couteau il y a deux ans.
Rovinski a plaidé coupable l’an dernier d’avoir comploté pour fournir du support à l’État islamique et pour commettre des actes de terrorisme en échange d’une peine de 15 à 22 ans de prison. Il a témoigné contre Wright et doit recevoir sa sentence le 5 décembre.
Wright doit recevoir sa sentence le 19 décembre prochain.
Lecture complémentaire
Point de Bascule : FICHE Résistance