Transcription de l’extrait sur Non-Stop-Zapping / Vidéo (entre 1:34 et 2:03) / ArchiveToday
De passage à l’émission La nouvelle édition diffusée le 15 novembre 2016 au canal C8, le concepteur français de Tout le monde en parle, Thierry Ardisson, a accusé Nicolas Sarkozy et les autres politiciens comme Hillary Clinton qui sont financés par le Qatar de ‘haute trahison’. Il les a comparés aux politiciens qui auraient reçu des fonds de l’Allemagne nazie en 1938. Ardisson a énoncé ce commentaire dans sa réponse à une question de l’animatrice Daphné Bürki qui lui demandait de réagir aux résultats de l’élection américaine.
Thierry Ardisson : J’ai pensé que les Américains étaient devant un choix extrêmement difficile. La fille qui était en face de Donald Trump, il faut quand même savoir qu’elle a reçu un million de dollars du Qatar pour sa fondation. Le Qatar étant notre pire ennemi, c’est comme si un homme politique français avait reçu de l’argent d’Hitler en 1938. C’est comme Sarkozy d’ailleurs. Tous ces gens qui touchent de l’argent du Qatar, un jour il faudra qu’ils répondent devant un tribunal. Si vous êtes financé par les gens qui veulent vous détruire, il y a un moment où c’est de la haute trahison. Être financé par ses ennemis, c’est de la haute trahison.
Quelques semaines avant l’enregistrement de la première émission de Tout le monde en parle au Québec en 2004, Guy A. Lepage avait été reçu par Thierry Ardisson à son émission en France (vidéo). Ardisson a également fait une apparition à la première québécoise de TLMP (vidéo).
Lectures complémentaires
Point de Bascule : FICHE Qatar
Liste d’articles du site français Islamisation.fr consacrés au Qatar et à la pénétration qatarie en France en particulier
Thomas Guénolé (Le Monde – 14 janvier 2015) : Nicolas Sarkozy doit rompre avec le Qatar / Archive.Today
Jonathan Allen (Reuters – 4 novembre 2016) : La fondation d’Hillary Clinton confirme avoir reçu un don d’un million de dollars du Qatar alors qu’elle était secrétaire d’État / WebArchive – Archive.Today [Article en anglais]