Adresse originale : http://www.mess.gouv.qc.ca/publications/pdf/FDMT_engagements_financiers_septembre_2013.pdf
D’après le ministère Emploi et Solidarité sociale qui a accordé la subvention, celle-ci vise à «permettre à des personnes défavorisées sur le plan de l’emploi d’acquérir ou de développer des compétences personnelles liées à l’emploi au moyen d’activités de préparation et d’intégration en emploi.»
Le ministère Emploi et Solidarité sociale a versé la subvention au BADR quelques semaines à peine après que le Centre islamique Badr auquel il est associé ait fait les manchettes pour avoir été le principal organisateur de la conférence islamiste 1ndépendance dans le passé.
Quand on doit payer pour former des immigrants qui ont des problèmes d’intégration au marché du travail en raison d’un manque de compétence, c’est le signe qu’on a choisi les mauvais immigrants. Plutôt que de tirer les conséquences de ses désastreuses politiques d’immigration et de les modifier, le gouvernement du PQ a pratiqué la fuite en avant, en payant pour intégrer des immigrants non qualifiés qui avaient été admis non pour leurs compétences professionnelles mais parce qu’ils étaient originaires d’anciennes colonies françaises et étaient censés parler couramment le français.
Cette politique n’a pas été exclusive au PQ et avait été largement suivie par le gouvernement libéral qui l’avait précédé au pouvoir.
En 2006, le Progrès de Saint-Léonard a présenté le BADR (Bureau associatif pour la diversité et la réinsertion) «comme organisme indépendant qui gère les activités de manière autonome du CIB [Centre islamique Badr)». Le même article présentait cependant le BADR comme un prolongement du CIB («Le BADR a été créé en avril 2005 pour organiser les activités socioéconomiques, culturelles, de loisir et d’éducation populaire offertes par le Centre islamique Badr (CIB).»)
Badr, qui sert d’acronyme au Bureau associatif et de nom du Centre islamique, a été le site d’une importante bataille menée dans les premières années de l’islam. Dans son essai Milestones, l’idéologue des Frères Musulmans Sayyid Qutb présente l’attaque de Badr comme un exemple de jihad offensif à promouvoir.
Durant son témoignage au Comité sénatorial spécial sur l’antiterrorisme en 2012, l’expert Martin Rudner a fait remarquer que pour comprendre la menace islamiste à laquelle nous faisons face, «il faut donc connaître la terminologie employée [par les islamistes]». À titre d’exemple, il a spécifiquement mentionné combien le terme «Badr» est populaire chez les islamistes parce qu’il s’agit de «la première bataille du prophète».
Référence supplémentaire
Point de Bascule : Fiche Centre islamique Badr
Point de Bascule : Fiche Parti Québécois (PQ)
Point de Bascule (10 Janvier 2012) : Des organisations islamistes subventionnées ont transféré des centaines de milliers de dollars vers le collecteur de fonds du Hamas au Canada (Le CIB a transféré 70 300$ à IRFAN-Canada entre 2004 et 2010.)
Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (5 mars 2013) : Une délégation du ministère des Affaires islamiques du Maroc vient expliquer au Centre islamique Badr comment s’applique le droit islamique en contexte migratoire
Point de Bascule (28 août 2013) : À défaut de percer complètement le mystère… des informations au sujet des organisateurs de la conférence islamiste 1ndépendance