Qui fait l’ange, fait la bête: les «nouveaux camarades» – Marxistes – et les «Frérots» Islamistes!
Par Point de Bascule
Le 18 mai 2010
(Dernière modification 23 mai 2010 10:45)
L’imminente conférence à la fin du mois de mai à Toronto des Marxistes du Canada sous le thème de “Marxism 2010 a Planet to save, a World to win” est l’occasion pour nous de faire les liens qui unissent une certaine « gauche » avec les idéologies suprématistes et totalitaires d’un islamisme « certain ».
«Camarades» et «Frères» s’unissent pour un même combat
Point de Bascule avait déjà rapporté comment les membres de Québec solidaire, dont Françoise David, collaborent avec des organisations ou des individus islamistes proches ou carrément liés aux idéaux des Frères musulmans* ou de la mouvance Komeyniste (Ayatollah). Il faut se rappeler que Mme Françoise David était conférencière invitée au MARXISM 2007 – A Festival of «Resistance» de Toronto en mai 2007. Selon le programme de l’événement, l’objectif du Festival était de rapprocher la gauche et les musulmans. Mme David devait donner deux conférences, l’une sur The Future of the Left in Québec and Canada et l’autre sur Québec Solidaire and the new left.
Revenons en 2010. QS est très soucieux de son image et ne veut pas passer pour un parti « communiste » ou « d’extrême gauche » bien que le parti communiste du Québec (PCQ) [ http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/Modeles/index.html?id=QuebecSolidaire/EngagementsPourQS〈=fr ] soit reconnu comme collectif à l’intérieur de QS depuis 2008 et que tous les membres du PCQ doivent obligatoirement être membres de QS. QS s’explique à ce sujet sur son site web au Mythe # 1:
Le militant communiste Sean Matgamna a qualifié cette déroute très gauche, de «gauche Kitch». Une tendance condamnée par plusieurs grandes figures de la gauche européenne comme Caroline Fourest, Maryam Namazie. Le communiste Sean Matgamna ajouta d’ailleurs ceci:
« Cette gauche « kitch » a plutôt réussi à pousser les jeunes des communautés musulmanes dans le giron des réactionnaires de l’islam politique et religieux. »
« Elle a courtisé et promu les forces réactionnaires de l’islam politique, social et religieux au sein de ces communautés. »
« Au lieu d’aider les jeunes rebelles sécularisés des communautés musulmanes à se démarquer de leurs origines, (…) la gauche kitsch a pactisé avec les communautés musulmanes en tant que telles, et avec ses éléments conservateurs et réactionnaires, y compris les clérico-fascistes. Ce faisant, la gauche a contribué à accroître l’emprise de cette extrême-droite et l’adhésion des jeunes, y compris les femmes, aux organisations de l’islam politique. »
Des membres du leadership de Québec Solidaire seront donc encore une fois présents au festival de la «résistance» Marxism 2010 A planet to save, a world to win. C’est en scrutant la liste des panélistes, conférenciers et participants qu’on est en mesure d’avoir un avant-goût de ce qui se discutera.
Conférences, conférenciers et panelistes chez les marxiste
Parmi les conférenciers, plusieurs ont été remarqués par Point de Bascule dans le passé, mais cette fois, on y voit des récidivistes islamistes, d’authentiques militants islamistes réchauffés.
Khaled Mouammar
Président de la Canadian Arab Federation (FCA), la Fédération canado-arabe (FCA) a eu recours au djihad juridique pour faire taire des journalistes critiques de leurs politiques, mais ne s’est jamais gêné pour répandre ouvertement la haine et manifester son soutien à des groupes terroristes!
La FCA s’est associée au Syndicat canadien de la Fonction publique (Ontario) pour réclamer la tête de Benoît Dutrizac, un journaliste du Québec, durant la dernière campagne électorale à cause d’une entrevue avec la candidate islamiste Samira Laouni.
Et son président, Khaled Mouammar, a défilé dans les rues de Toronto sous les drapeaux du Hamas (organisme classé terroriste par le Canada) et a traité de «prostitués professionnels» le ministre d’État des Affaires étrangères, le Premier ministre du Canada, le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme ainsi que le chef du Parti libéral du Canada.
Par contre, la FCA et son président ne sont pas gênés de prendre l’argent des contribuables canadiens pour financer leurs activités. Sur 2 ans, la FCA a reçu plus de $ 2,000,000 dollars du Gouvernement Canadien et des citoyens de ce pays. Est-ce pour cela que Khaled Mouammar peut traiter nos élus de «putes» ?
C’est avec cette feuille de route «respectable» et ce langage haineux que Mouammar accuse ainsi ses détracteurs de promouvoir l’islamophobie sur la scène internationale.
Des sympathisants terroristes qui siègent sur la Commission du statut de réfugié
M. Mouammar a aussi passé les 11 années précédant le mois de février 2005 en tant que membre de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) où il avait à décider si les demandeurs d’asile de pays d’Afrique du Nord comme le Maroc, la Tunisie, le Soudan et la Somalie, devraient être autorisés à demeurer au Canada.
Son soutien public à des groupes terroristes devrait soulever des questions sur la façon dont un sympathisant connu a réussi à passer le processus de sélection de la CISR. Comment une personne qui, depuis longtemps, soutient des groupes terroristes, peut-elle en venir à occuper une position cruciale au sein d’une institution conçue pour protéger les Canadiens contre les terroristes?
Est-ce une question qui préoccupe le leadership de Québec Solidaire ?
La feuille de route de l’organisation fondée par Khaled Mouammar, la Fédération Canado-arabe, ne se limite pas qu’à ces faits accablants.
La culture de l’organisation ne cesse de déteindre sur le reste de son leadership. L’an dernier par exemple, le 1er juillet 2009, lors de la Fête du Canada, un des vice-président de l’organisation Omar Shaban, avait soulevé une controverse dans la Presse anglophone du Canada alors qu’il a injurié le Canada en postant sur internet «Omar Shaban, Fuck Canada Day» Ce n’est pas tout. Un des présidents de la CAF s’était même servi du Québec comme bouc émissaire pour excuser les propos d’Omar Shaban en ces mots:
«Vous savez combien de Québécois disent «F*ck Canada « tous les jours ?»
Mohamed Harkat
Harkat est un présumé terroriste soupçonné de liens avec Al-Qaida par l’Agence canadienne de sécurité. Un certificat de sécurité a été émis dans son cas pour son expulsion du Canada. Harkat conteste en Cour qu’il soit une menace terroriste ou qu’il ait des liens terroristes.
Harkat est-il toujours un militant islamiste ?
Harkat reconnait lui-même être un ancien militant du Front islamique du salut (FIS), une formation politique algérienne militant pour l’instauration d’un État islamique. En d’autres mots, la conquête du pouvoir pour l’instauration d’un État théocratique. La branche militaire du FIS s’est aussi engagé dans une lutte armée contre l’État. Parmi les quelques revendications du parti: la ségrégation entre hommes et femmes, l’imposition de l’arabe sur les minorités non arabes par l’arabisation du système d’éducation, l’imposition de la loi islamique (charia) comme base constitutionnelle et par le fait même la fin de la démocratie.
Autre caractéristique du FIS: Le FIS ne cacha jamais son intention de supprimer les élections une fois qu’elles lui auront permis d’accéder au pouvoir. Plus tard, des leaders du FIS ont invité leurs membres à poursuivre leur Djihad (armée) jusqu’à l’instauration d’un État islamiste.
Est-ce que le leadership de QS ressent des sympathies «politiques» ici aussi avec une telle personne pour accepter de partager chez les Marxistes la tribune avec elle ?
Judith Orr, membre du leadership du Socialist Workers’ Party (SWP)
Or Point de Bascule rapportait en janvier 2009 une analyse percutante d’un communiste britannique Sean Matgamna déjà mentionné plus haut, critiquant l’alliance entre la gauche «Kitsch» et les forces islamo-fascistes réactionnaires, et qui a été particulièrement visible à l’occasion de l’organisation à Londres de la grande manifestation pro-palestinienne de janvier 2009:
Et parmi cet aréopage enfin notons :
Benoît Renaud, Secrétaire général, Québec solidaire, qui va entretenir l’assistance de:
Feminism, secularism & Islam , conjointement avec Sedef Arat-Koç et Gilary Massa.
On se souvient de la controverse soulevée par la parution d’une lettre d’opinion dans Le Devoir le 6 janvier 2010 sous la plume de B. Renaud exposant la position pro-voile de QS ainsi que celle exprimée par les co-présidents de QS Françoise David et Amir Khadir le 18 janvier 2010 sur le même sujet.
Il faut croire que les intérêts du féminisme québécois seront bien représentés à Toronto par Monsieur Renaud.
Monique Moisan, Edittrice, À bâbord ! magazine, présentée comme leading member of Québec solidaire quant à elle parlera de:
Building a bigger left: lessons from Québec solidaire Benoît Renaud & Monique Moisan.
Madame Moisan est responsable de la formation à Québec solidaire. Va-t-elle nous rappeler les dangers de l’exploitation financière émergents des fortunes issues du monde musulman ?
Lire aussi:
Réponse à Sébastien Robert, responsable des communications à Québec Solidaire
Des sympathisants terroristes qui siègent sur la Commission du statut de réfugié
Le VP de la Fédération Canado-Arabe: « F*ck Canada Day ! »