Le 16 août 2017, Durham Radio News (Ontario) a rapporté / Archive.Today que, quatre jours plus tôt, un musulman de 22 ans avait été agressé dans la toilette d’un parc de Whitby par un homme qui l’a menacé en tenant des propos antimusulmans.
Durham Radio News souligne / Archive.Today qu’au moment où il alla porter plainte à la police, le plaignant s’est fait rappeler qu’une fausse déclaration de sa part constituerait une entrave au travail des policiers passible d’accusation criminelle.
Le jeune musulman a maintenu sa déposition et une description du présumé agresseur a été diffusée par les médias. Rapidement William Carnahan a été localisé et accusé.
Le 25 août 2017, DurhamRegion.com / Archive.Today rattaché à Metroland Media rapporte qu’après avoir examiné la preuve, la Couronne a laissé tomber les accusations.
L’agent George Tudos de la police de Durham indique que le témoignage du jeune musulman contenait des incohérences. Le policier ajoute que le plaignant aurait pu être accusé pour entrave au travail de la police mais qu’il ne sera l’objet d’aucune poursuite malgré les avertissements qu’il a reçus au moment où il a déposé sa plainte.
Au moment de publier ces lignes, le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC / l’ancien CAIR-Canada) présente toujours sur son site cette fausse plainte d’agression comme un cas réel d’’incident antimusulman’. Cliquez sur l’image au début du texte.
Au Québec, Haroun Bouazzi collabore aux activités du CNMC. Le 5 mai 2016, le CNMC a honoré Haroun Bouazzi comme ‘un bâtisseur dans la communauté’. Le 21 mars 2017, la ministre de l’Immigration Kathleen Weil a annoncé qu’Haroun Bouazzi a été choisi pour faire partie du comité-conseil pour une consultation sur le racisme systémique.
Point de Bascule consacre une fiche pour répertorier des faux cas d’actes ‘islamophobes’ publicisés par les médias et des lobbies islamistes comme des cas réels.
Robert Spencer de JihadWatch a diffusé une vidéo sur la promotion des faux cas de crimes haineux par le Council on American-Islamic Relations (CAIR) aux États-Unis. Le CAIR basé à Washington et lié au Hamas est l’organisation-mère (voir ‘parent organization’ / p.14) du Conseil national des musulmans canadiens (appelé CAIR-Canada jusqu’en 2013).
Lectures complémentaires
Point de Bascule : Faux actes haineux ‘islamophobes’
Point de Bascule (19 mars 2009) : Australie – Un imam est filmé enfonçant la porte de sa mosquée à coups de pied juste avant d’appeler la police pour se plaindre de vandalisme
Point de Bascule (24 avril 2017) : La police de l’Indiana vient d’accuser un professeur musulman de s’être envoyé des menaces antimusulmanes pour pouvoir accuser les anti-islamistes d’islamophobie