INTERVIEW DE L’AUTEUR http://islamisation.fr/2016/11/07/mosquees-radicales-joachim-veliocas-presente-son-enquete-sur-radio-libertes/ / Youtube
ÉGALEMENT BANDE ANNONCE DU LIVRE https://youtu.be/m8NlCWa8C0o
Joachim Véliocas est le directeur de l’Observatoire de l’islamisation en France. Il publie régulièrement sur les avancées de l’islam radical en France et ailleurs dans le monde sur le site islamisation.fr. Il vient de compléter un ouvrage sur les mosquées radicales en France qui sera disponible en librairie à compter du 29 novembre et sur Amazon à compter du 10 novembre.
Après avoir mentionné les mosquées radicales identifiées comme telles par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), l’auteur identifie d’autres sous-catégories de mosquées présentes en France qui posent problème en adhérant, notamment, à des principes liberticides comme la nécessité de tuer ceux qui abandonnent l’islam. Pour réaliser son livre, Joachim Véliocas a écouté des prêches livrés dans les mosquées sur lesquelles il enquêtait qui sont rediffusées sur internet et visité certaines librairies de ces mosquées pour en relever les livres et les auteurs qui y sont distribués et promus.
Dans une présentation audio de son livre faite avant le lancement, voici comment l’auteur regroupe les principales mosquées radicales en France :
148 salles de prières musulmanes (sur 2500) qualifiées de ‘radicales’ par la DGSI. Pour la plupart, ce sont des mosquées salafistes-wahhabites qui s’appuient sur l’école d’interprétation hanbalite de l’islam dominante en Arabie saoudite.
Christian Cornevin (Le Figaro Magazine – 6 novembre 2015) : Plus de 148 mosquées ont basculé dans l’islam radical / WebArchive – Archive.Today (Il s’agit d’un extrait de la version papier reproduite par Islamisation.fr.)
200 mosquées affiliées au courant des Frères Musulmans. Elles sont représentées par l’Union des organisations islamiques en France (UOIF).
70 mosquées affiliées au Millî Görüş (‘Vision nationale’ en français), l’organisation islamiste turque très proche des Frères Musulmans.
Observatoire de l’islamisation (26 octobre 2014) : La France, nouvel eldorado du Millî Görüs / WebArchive – Archive.Today
‘Une petite centaine’ (sic) de mosquées dépendant directement du ministère des Affaires religieuses de Turquie (DITIB ou Diyanet). Lors d’une visite en Allemagne en 2008, le premier ministre turc Erdogan avait qualifié de ‘crime contre l’humanité’ l‘assimilation des Turcs vivant en Allemagne à leur nouvel environnement. Cela donne une idée des valeurs d’auto-exclusion promues par les mosquées soutenues par le gouvernement turc en France.
Chris Tomlinson (Breitbart – 29 mars 2016) : Une agence du gouvernement turc encourage le martyre islamique auprès des enfants
Un nombre indéterminé de mosquées marocaines. L’auteur les inclut dans son répertoire en raison des justifications apportées par des imams marocains opérant en France de tuer ceux qui abandonnent l’islam et de flageller les conjoints qui ont des relations sexuelles hors-mariage. Une vidéo de l’imam marocain Amine Nedji est incluse dans la bande-annonce du livre (début @ 1:18). Lors de son témoignage devant le Sénat français / Archive.Today le 30 mars 2016, l’imam Nedji a reconnu avoir été nommé par le roi du Maroc au Conseil européen des oulémas (théologiens) marocains (CEOM). Les opinions qu’il exprime ne sont donc pas celles d’un islam marginal mais bien celles d’un islam tout à fait prédominant et mainstream en France.
En 2014, lors d’un forum sur les droits de l’homme à Marrakech (Maroc), le roi du Maroc a affirmé qu’il n’existait ‘pas de modèle unique’ en matière des droits de l’homme. Ainsi, la Déclaration du Caire sur les droits de l’homme en islam endossée par le Maroc assujettit la liberté d’expression au respect de la charia.
Article 22a de la Déclaration du Caire des droits de l’homme en Islam de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) :
Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charria [sic].
Contrairement à la Déclaration de l’OCI (qui regroupe les 56 pays musulmans et l’Autorité palestinienne), la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 ne rend pas la liberté d’expression conditionnelle au respect d’une doctrine religieuse ou politique particulière.
Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme :
Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
Lecture complémentaire
Point de Bascule : FICHE Charia / Mosquées