Omar Abdelbadie est né en Égypte et vit aux États-Unis depuis huit ans. Il étudie en neurobiologie à l’Université de Washington. Le 18 juin dernier, le Seattle PI a rapporté que l’étudiant de 22 ans a été accusé du viol d’une jeune fille de 12 ans.
D’après les documents de la poursuite, Abdelbadie a déclaré à la police que la jeune fille était habillée de façon «provocante» lorsqu’il l’a rencontrée près du campus de l’Université Washington à Seattle. Il aurait admis avoir été avec la jeune fille mais n’a pas dit s’il connaissait son âge. Il est passible d’une peine de sept ans et demi s’il est condamné des accusations auxquelles il fait face.
C’est un ami d’Abdelbadie, témoin des faits, qui a contacté la police pour rapporter l’agression avant qu’il ne soit arrêté.
Ce sont DebbieSchlussel.com et AnsweringMuslims.com qui ont rapporté l’implication d’Abdelbadie avec le Council on American-Islamic Relations (CAIR) dans le passé après que son arrestation pour viol ait été rendue publique.
CAIR fait partie de l’infrastructure des Frères Musulmans en Amérique du Nord. Sur son site internet, CAIR National déclare être voué notamment à mieux faire comprendre l’islam et à donner des moyens aux musulmans de s’affirmer (“empower American Muslims”). L’organisme est représenté au Canada par CAIR-CAN. En 2011, Abdelbadie a également été identifié comme vice-président de l’organisation Bridges de l’Université de Washington impliquée dans le dialogue interreligieux.
Selon Youssef Qaradawi, le mentor de CAIR et guide spirituel des Frères Musulmans, le dialogue interreligieux avec les chrétiens doit toujours servir un but ultérieur qui bénéficiera à l’avancement de l’islam (“We only carry out dialogue with them [Christians] in order to find common grounds that serve as a basis for further action” – GMBDR).
Dans le passé, Qaradawi a mentionné quatre des objectifs que ses supporteurs devraient rechercher lorsqu’ils mènent le dialogue interreligieux avec les chrétiens :
-
- Améliorer l’image de l’islam;
- Convertir les chrétiens;
- Rallier les chrétiens contre Israël;
- Décourager les leaders chrétiens de supporter d’autres chrétiens impliqués dans des conflits avec les musulmans. Qaradawi a déjà mentionné les cas spécifiques du Soudan et des Philippines.
Point de Bascule (31 août 2011) : La conférence interreligieuse de Montréal: un appel à la censure
Référence supplémentaire
Raymond Ibrahim (RaymondIbrahim.com – 4 avril 2013) : Une nouvelle fatwa permet le viol des femmes non-sunnites en Syrie
http://groups.yahoo.com/group/Muslims-in-Tacoma/message/480