Aéroport Pierre-Trudeau: Atterrissage d’urgence après une altercation
Source: LCN et La Presse le 31 décembre 2009
L’homme de 31 ans, qui a forcé un avion d’Air Canada à se poser d’urgence mercredi soir à Montréal, devra séjourner en prison. Selon le quotidien La Presse, Khodr Ahamad, a écopé de trente jours de prison pour avoir troublé la paix. L’avion a dû atterrir vers 19h30 après que l’homme s’en soit pris physiquement à un autre passager, sur un vol faisant la liaison entre Toronto et Francfort, en Allemagne.
Un des deux hommes, originaire de Toronto, a été expulsé de l’avion et pris en charge par les policiers qui étaient déjà sur les lieux.
Ce sont les policiers du Service de police de Montréal (SPVM) qui ont escorté le passager à l’extérieur de l’avion. La compagnie aérienne et les passagers n’ont pas porté plainte contre l’individu. Mais une fois dans l’aéroport, l’homme a commencé à hurler de manière agressive lorsqu’il a tenté de faire rembourser son vol, sans succès. Les agents du SPVM l’ont alors mis en état d’arrestation. Lorsqu’il sera libéré, Ahamad devra se soumettre à une probation.
L’autre passager impliqué, et qui aurait été frappé, est demeuré à bord de l’appareil et n’a pas porté plainte.
Le vol a pu reprendre la route pour Francfort une heure plus tard.
Mais le présumé assaillant s’est de nouveau agité devant un comptoir d’Air Canada, lorsque sa demande de remboursement a été refusée.