Lebanese Minister : ‘Hizbullah Reminiscent Of Nazis’
Source: Memri: Clip #1733 Broadcast: March 26, 2008
Traduction de la transcription par Bivouac-ID (ici)
Le ministre Libanais Marwan Hamada déclare :”Le Hezbollah est une réminiscence des Nazis.”
Extrait d’une entrevue avec le ministre libanais des communications Marwan Hamada, diffusé sur futur TV mars 26, 2008 :
Marwan Hamada : Ce que nous voyons devant nos yeux est un spectacle fasciste.
Interviewer : De quel spectacle parlez-vous ?
Marwan Hamada : Comparez les manifestations de la coalition du 14 mars à celle de l’opposition. Mettez de côté Michel Aoun et ses défenseurs. Ce a quoi nous assistons [ dans les manifestations de Hezbullah ] ressemble à Nuremburg, à Rome, ou à Milan dans les années 30. C’est le même spectacle qui a entraîné des sociétés entières dans des guerres inutiles, et mené à la destruction des nations et des sociétés.
Interviewer : Vous ne critiquez plus la politique qu’ils mènent. Maintenant vous critiquez toute la secte. Vous les accusez d’être conduits aveuglément, sans plus réfléchir…
Marwan Hamada : Ce n’est pas la secte entière. Tous les Italiens n’étaient pas des fascistes. La moitié d’entre eux étaient des communistes. Quand la liberté est revenue en l’Italie, le parti communiste a reçu 30% des voix lors des premières élections. Le parti démocratique chrétien avait obtenu 25% des voix. Je parle d’entrainer toute la société dans des choix qui ne sont pas ceux de l’ensemble de la société et de l’état.