ORIGINAL ENGLISH VERSION ON BREITBART
https://twitter.com/ArasBacho/status/808393112456413185 / WebArchive – Archive.Today – Breitbart
L’auteur a retiré son message de son compte Twitter après qu’il ait été publicisé. Il est cependant archivé par Breitbart et des sites d’archivage.
Aras Bacho (Twitter – 12 décembre 2016) : «La plupart du temps, les femmes sont à blâmer. Être seule la nuit. D’un autre côté, les réfugiés devraient bien se comporter. #Saint-Sylvestre»
Au moment où la police allemande vient d’annoncer qu’elle multipliera par dix / Archive.Today ses effectifs à Cologne pour prévenir la répétition des centaines d’agressions sexuelles par des migrants lors des festivités de la nouvelle année, un migrant syrien, devenu chroniqueur au Huffington Post en Allemagne, blâme les femmes pour les agressions du début de 2016.
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteur : Raheem Kassam
Référence : Breitbart, 18 décembre 2016
Titre original : HuffPo’s Syrian Refugee Columnist: ‘Women to Blame’ for New Year’s Sex Attacks for Being ‘Out Alone at Night’ / WebArchive – Archive.Today
Un réfugié syrien, devenu chroniqueur pour le Huffington Post, vient de déclarer que les femmes sont généralement à blâmer pour les agressions sexuelles survenues en Allemagne lors de l’arrivée de l’année 2016. Aras Bacho, âgé de 18 ans, vient de publier sur Twitter que les femmes ne devraient pas être seules la nuit.
Dans une déclaration peut-être révélatrice de l’attitude des hommes réfugiés syriens, Bacho, qui collabore régulièrement à l’édition allemande du Huffington Post, a déclaré : «La plupart du temps, les femmes sont à blâmer. Être seule la nuit. D’un autre côté, les réfugiés devraient bien se comporter. #Saint-Sylvestre»
Il a ajouté le hashtag #Silvester [Saint-Sylvestre] à son message, l’appellation qu’on donne à la nouvelle année en allemand.
Au moment de publier cet article [18 décembre 2016], son tweet apparaissait sur son compte officiel depuis plus de cinq jours et le Huffington Post n’a manifesté aucune intention de l’écarter de son groupe de chroniqueurs. Sa dernière chronique a été publiée par le Huffington Post cinq jours après son message offensant sur Twitter.
[Note de Point de Bascule : Le 19 décembre 2016, Aras Bacho avait retiré son message de son compte Twitter mais plusieurs versions archivées sont disponibles.]
Son commentaire a soulevé la colère parmi les utilisateurs de Twitter. Une des premières réponses à lui être adressée a été : «Dans ce pays, les femmes ont le droit d’être seules la nuit! Les migrants ont le devoir de bien se comporter!»
Un autre utilisateur du réseau social a qualifié ses commentaires de ‘dangereux’, alors que d’autres se demandaient s’il n’avait pas fait le commentaire juste pour attirer l’attention.
M. Bacho a publié plusieurs autres commentaires controversés dans le passé.
En octobre, le chroniqueur du HuffPo a demandé que toute la signalisation sur les routes allemandes soit traduite en arabe, il a demandé plus de protection policière pour les migrants, que les Allemands donnent plus d’argent aux migrants et que l’État leur fournisse des téléphones intelligents.
Aras Bacho (Huffington Post – 25 octobre 2016) : En Europe, la signalisation et l’étiquetage devraient être en arabe pour aider les réfugiés / WebArchive – Archive.Today [Article en allemand]
Aras Bacho (Huffington Post – 2 novembre 2016) : Évidemment, les réfugiés devraient recevoir de l’argent des contribuables [allemands] / WebArchive – Archive.Today [Article en allemand]
Aras Bacho (Huffington Post – 24 novembre 2016) : Chaque Allemand devrait donner de l’argent aux réfugiés / WebArchive – Archive.Today [Article en allemand]
Aras Bacho (Huffington Post – 26 novembre 2016) : Chaque réfugié devrait obtenir un téléphone intelligent de l’État allemand / WebArchive – Archive.Today [Article en allemand]
Le tweet de M. Bacho a été publié peu de temps après que le bureau de Londres de Breibart ait révélé que, des 1 300 agressions sexuelles rapportées seulement à Cologne le soir du Nouvel An 2016, seulement 18 ont résulté en des condamnations.
Bacho a déménagé en Allemagne il y a cinq ans et est devenu un chroniqueur régulier sur la question des migrants dans les médias allemands.
Dans le passé, il a affirmé que ceux qui sont mécontents de la politique des frontières ouvertes [open borders] appliquée par Angela Merkel n’ont qu’à quitter l’Allemagne.
Lecture complémentaire
Point de Bascule : FICHE Allemagne