«L’islamisme est une idéologie politique totalitaire déguisée en religion. Tout parti devrait se sentir embarrassé de recevoir l’appui d’une organisation islamiste, comme c’est le cas pour le NPD qui a l’appui du Congrès islamique canadien. Au lieu de rejeter cet appui, Jack Layton a ouvert les portes du parti à des islamistes comme Samira Laouni, candidate dans Montréal-Bourassa. L’opportunisme et le grave manque de jugement de Layton et Mulcair sont proches de la trahison de l’honneur du Canada et des braves soldats qui ont donné leur vie pour le maintien de la paix et la défense de la liberté».
Salim Mansur, Ph.D., est professeur agrégé de sciences politiques à l’Université Western en Ontario. Il écrit régulièrement pour le Toronto Sun, le National Review et le Middle East Forum. Il présente souvent des analyses sur le monde musulman, l’Islam, l’Asie du Sud, et le Moyen-Orient. Il est membre du conseil d’administration du Center for Islamic Pluralism basé à Washington, DC, et Senior Fellow du Canadian Coalition for Democracies.
Traduction de: NPD opportunism betrays Canada, par Salim Mansur, paru le 20 septembre 2008 dans le Toronto Sun, le Ottawa Sun et le Edmonton Sun
Il fut un temps où la gauche au Canada – le NPD et ses partisans –
comprenait l’importance de la liberté et était prête à la défendre contre ses ennemis totalitaires.
Durant la guerre froide, le NPD et la gauche anti-communiste reconnaissaient le caractère totalitaire du système soviétique et tout en militant pour la social-démocratie, ils gardaient leur distance des partis communistes et de leurs acolytes en Occident.
Le NPD a apporté une contribution politique et morale indispensable dans la lutte au communisme, et a empêché les communistes du Canada d’acquérir une quelconque légitimité comme défenseurs des travailleurs.
Mais le bon sens qui a caractérisé la direction du NPD depuis sa fondation pendant la Dépression des années 1930 jusqu’à la fin de la Guerre froide, semble manquer à son présent chef Jack Layton et à son caucus fédéral qui appuie les islamistes du Congrès islamique canadien (CIC).
La politique totalitaire, peu importe qu’elle soit de gauche ou de droite, réprime la liberté et réduit les individus en rouages de l’appareil étatique. L’islamisme est une idéologie politique totalitaire déguisée en religion qui ne diffère pas du bolchevisme et du maoïsme.
L’objectif des islamistes dans le monde arabo-musulman est d’établir des États islamiques et d’appliquer dans le monde moderne la charia (loi islamique) tel que codifiée il y a un millénaire. Les violences et l’agitation qui secouent actuellement le grand Moyen-Orient résultent principalement de la politique de l’islamisme et de la résistance qui lui est opposée.
Au Canada et dans d’autres pays occidentaux, l’agenda des islamistes est de faire pression pour la reconnaissance de la charia comme système juridique parallèle. Cela permettrait l’application de règles basées sur la charia qui sont contraires aux valeurs laïques d’une démocratie libérale sur des questions telles que les rapports inégaux hommes-femmes, les codes vestimentaires et la ségrégation des sexes, le divorce et la garde des enfants, les règles sur l’héritage, la polygamie et les limites à la liberté d’expression dans les discussions sur l’islam.
LA DUPERIE DES ISLAMISTES
Comme la plupart des Canadiens ne connaissent pas la différence entre l’islam et l’islamisme, ils sont facilement bernés par la duperie des islamistes.
La tragédie et le scandale dans les circonstances actuelles est qu’au moment où de trop nombreux braves soldats canadiens sont morts en Afghanistan pour protéger le pays contre le djihad islamiste (guerre), le CIC et ses alliés au Canada font ouvertement la promotion de l’agenda des islamistes et soutiennent la propagande d’organisations islamistes comme le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais, l’organisation des Frères Musulmans basée en Égypte, le Jamaat-i-Islami basé au Pakistan et ses ramifications, y compris les Talibans.
Il est toutefois inexcusable pour un parti fédéral d’être mal informé sur
la nature de l’islamisme et sur les islamistes au Canada. Tout parti fédéral devrait se sentir embarrassé de recevoir publiquement l’appui d’une organisation islamiste, comme c’est le cas pour le NPD qui a reçu l’appui du CIC.
Au lieu de rejeter l’appui apporté au NPD par le président du CIC Mohamed Elmasry, Jack Layton a ouvert les portes du parti à des islamistes canadiens et leur sert de façade. Dans la circonscription de Bourassa à Montréal, Layton présente sous la bannière du NPD la candidature d’une agente du CIC, Samira Laouni, d’origine marocaine.
La manière la plus polie de qualifier l’opportunisme politique qui amène le NPD à promouvoir les islamistes du Canada est de dire combien cette alliance est imbécile.
L’opportunisme est la marque des politiciens, mais le grave manque de jugement manifesté par Layton, appuyé par son ailier québécois Thomas Mulcair, député d’Outremont, est proche de la trahison de l’honneur du Canada et des braves hommes et femmes qui ont donné leur vie pour le maintien de la paix et la défense de la liberté.
Voir aussi:
Le NPD doit indiquer la porte à Samira Laouni
Les islamistes, et nos élites pro-charia, menacent la démocratie, par Salim Mansur
Le multiculturalisme n’est pas viable, par le musulman torontois Salim Mansur
Canada – Salim Mansour : “Nous, musulmans, avons du travail à faire”
Les musulmans canadiens opposés à la charia sont minoritaires et sont traqués