Safwat Hegazy : «Si vous lisez la littérature des Frères Musulmans, vous trouverez un projet qu’ils ne pourront jamais abandonner : le califat islamique et la domination mondiale. Oui, nous serons les maîtres du monde un de ces jours».
English translation of a video by Coptic Solidarity via JihadWatch
La présentation du texte est un commentaire de JihadWatch traduit par Point de Bascule. La traduction de la vidéo de l’arabe vers l’anglais provient de Coptic Solidarity.
JihadWatch (28 juillet 2012) : Frères Musulmans : «Oui, nous serons les maîtres du monde» (Muslim Brotherhood: “Yes, We Will Be Masters of the World”)
Durant une interview à la télévision un peu plus tôt cette semaine, Safwat Hegazy, un populaire prédicateur en Égypte, connu pour son ambition de réunir le monde arabe dans des «États-Unis arabes» avec Jérusalem comme capitale, a abandonné la langue de bois et énoncé clairement l’objectif des Frères Musulmans : un califat et la domination mondiale. Le leader suprême des Frères Musulmans Muhammad Badi avait fait une déclaration similaire en décembre 2011.
Dans son interview sous-titrée en anglais par Coptic Solidarity, Hegazy déclare ce qui suit :
Si vous lisez la littérature des Frères Musulmans, vous trouverez un projet qu’ils ne pourront jamais abandonner : le califat islamique et la domination mondiale. Oui, nous serons les maîtres du monde un de ces jours.
Le site Ikhwanweb des Frères Musulmans cautionne Safwat Hegazy et le présente comme un membre de l’Islamic Legitimate Body of Rights and Reformation (ILBRR) en Égypte.
Références supplémentaires
Point de Bascule (11 novembre 2011) : Le projet de conquête islamique
Hassan al-Banna : Le manifeste en 50 points
GMBDR (9 février 2011) : Un porte-parole des Frères Musulmans en Grande-Bretagne encourage l’Égypte à suivre le modèle iranien (UK Muslim Brotherhood spokesman urges Egypt to become like Iran)