Le prêcheur extrémiste Anjem Choudary sur GMTV parle de la manifestation qu’il a organisée pour protester contre la parade d’un régiment de soldats britanniques de retour d’une mission en Irak. Voir des vidéos et photos de cette manifestation: Grande-Bretagne : Des musulmans insultent des soldats de retour d’Irak
L’animatrice qui mène l’entrevue ne réalise absolument pas qu’elle a offert à Anjem Choudary une tribune de rêve lui permettant de diffuser sa propagande. Choudary expose clairement ses vues et il gagnera vraisemblablement de nombreux musulmans à sa cause à la suite de cette entrevue.
Pour Choudary, la notion d’«atrocités» n’inclut pas les lapidations, flagellations, amputations et autres châtiments jugés cruels, barbares et inhumains par le reste de l’humanité. Il n’hésite pas non plus à pervertir la démocratie en utilisant les libertés qu’elle lui offre pour prôner l’abolition de la démocratie et l’annihilation des libertés de ses concitoyens.
Dans le Telegraph, Con Coughlin signe une chronique sous le titre (notre traduction), Les musulmans radicaux cherchent-ils à provoquer une guerre civile en Grande-Bretagne?
Se référant aux soldats britanniques en Afghanistan qui se battent contre des djihadistes britanniques qui soutiennent les Talibans – ce que les officiers britanniques appellent une mini-guerre civile surréaliste – Coughlin écrit: «Mais nous ne voulons pas que la guerre civile actuellement menée dans le désert du Helmand entre des musulmans britanniques et les forces armées britanniques, déborde dans les rues de la Grande-Bretagne». Ce à quoi un internaute répond: « Mais elle débordera, Con, elle débordera ».
Voir aussi:
Royaume-Uni : Comment organiser un coup d’état islamique
BBC : “L’islam est-il une religion intolérante ?”