Les sites Atlasshrugs et GMBDW viennent de reproduire un article du Muslim Link d’Ottawa qui rapporte que l’ambassadeur américain au Canada, David Jacobson, a participé à un événement intitulé Strengthening Bridges & Working Together for a Better Future (Renforcer les ponts et travailler ensemble pour un meilleur futur) organisé le 8 avril dernier par CAIR-CAN, l’Ottawa Muslim Association et d’autres organisations associées à l’infrastructure des Frères Musulmans au pays.
Les Frères Musulmans parlent souvent de «bâtir des ponts» (ou de «renforcer des ponts» dans ce cas-ci) pour décrire les efforts qu’ils déploient pour pénétrer les instances gouvernementales ou d’autres organisations et les orienter dans le sens de leurs priorités.
Dans son classique Milestones (Jalons sur la route), l’idéologue des Frères Musulmans, Sayyid Qutb (1906-1966), a déjà écrit que les ponts qu’établissent les Frères Musulmans sont toujours à sens unique:
(Traduction PdeB) SAYYID QUTB : Le gouffre qui sépare l’islam de la jahiliyyah (monde non-musulman) est immense et aucun pont ne doit être bâti entre eux pour permettre aux gens des deux côtés de se rencontrer mais seulement pour que les gens de la jahiliyyah (monde non-musulman) viennent vers l’islam.
Milestones (Jalons sur la route) – Chapitre 10
SAYYID QUTB: The chasm between Islam and Jahiliyyah is great, and a bridge is not to be built across it so that the people on the two sides may mix with each other, but only so that the people of Jahiliyyah may come over to Islam.
Ottawa
CAIR-CAN était le principal organisateur de l’événement auquel assista l’ambassadeur américain à Ottawa. CAIR-CAN, c’est la machine de propagande des Frères Musulmans au pays. Son directeur Jamal Badawi occupe également plusieurs autres positions dans l’infrastructure des Frères Musulmans. La plus prestigieuse est sans doute son poste d’assistant de Youssef Qaradawi, guide spirituel de la confrérie, au sein de l’International Union of Muslim Scholars (IUMS).
Dans un texte de 2004, Jamal Badawi a déclaré du fondateur des Frères Musulmans, Hassan al-Banna, qu’il représente la pensée et l’idéologie islamiques du XXe siècle («he has epitomized twentieth century Islamic thought and ideology»).
Les principales idées du fondateur des Frères Musulmans sont résumées dans son Manifeste en 50 points. Dans ce document, al-Banna incite ses supporteurs à abolir les partis politiques et à les remplacer par un système à parti unique. Il encourage la modification des lois afin qu’elles se conforment à la charia et il lance un appel pour multiplier le nombre d’associations vouées à promouvoir l’esprit du jihad dans la jeunesse.
London
Lors de son passage à Ottawa, l’ambassadeur Jacobson a mentionné que des fonds du gouvernement américain ont été dépensés pour appuyer le Muslim Resource Centre de London (Ontario). Parmi les partenaires du Centre identifiés dans une de ses propres publications (Newsletter Winter 2012), on note la Muslim Association of Canada (MAC), la London Muslim Mosque et l’Islamic Centre of Southwest Ontario (ICSO).
En 2011-2012, trois organisations liées à la MAC ont vu leur statut charitable révoqué par l’Agence du revenu du Canada pour avoir financé le terrorisme. L’imam de l’ICSO, Munir el-Kassem, a lui-même été leader d’une organisation qui finançait le terrorisme, la World Islamic Call Society (WICS) de Muammar Kadhafi. Les liens de la WICS avec le terrorisme ont été évoqués lors du procès Alamoudi aux États-Unis. Au Canada, une vérification comptable menée par l’Agence du revenu du Canada a conduit à la révocation du statut charitable de WICS-Canada en 2011 pour avoir financé le terrorisme.
Point de Bascule (19 avril 2013) : Imam Munir el-Kassem – A leader of a terror-funding organization and a Chaplain of the London Ontario Police Service (L’imam Munir el-Kassem – Un leader d’une organisation qui finance le terrorisme et l’aumônier du Service de police de London)
Calgary
GMBDW rapporte que, déjà en juin 2011, l’ambassadeur Jacobson a participé à une activité commanditée par le Muslim Council of Calgary (MCC).
En octobre 2012, Point de Bascule a publié un article qui précise certains liens qui existent entre le MCC et d’autres organisations liées à l’infrastructure des Frères Musulmans au Canada. Cet article avait été publié peu après qu’une sous-structure du MCC ait énuméré les conditions qui permettent au mari de battre son épouse.
Point de Bascule (8 octobre 2012) : La Muslim Association of Calgary explique les conditions qui permettent aux musulmans de battre leurs épouses
Le site de la Muslim Association of Calgary (sous-structure du MCC) a également publié ces derniers mois un document qui cite les Protocoles des Sages de Sion, un document pourtant reconnu comme un faux depuis fort longtemps, pour démontrer les ambitions de conquête des juifs. L’origine véritable des Protocoles est abordée, entre autres, sur Wikipédia.
À l’instar de la Muslim Association of Calgary, Hitler présenta les Protocoles dans son Mein Kampf (p. 160) comme un argument démontrant, à ses yeux, le «complot juif».