ORIGINAL ENGLISH VERSION ON MSN VIA JIHADWATCH
Azhar Hussain, professeur en technologie de l’aviation à l’Université de l’Indiana
Point de Bascule : Un de nos récents articles a fait ressortir que Radio-Canada et son journaliste François Brousseau continuent de présenter le lobby islamiste américain CAIR (Council on American-Islamic Relations) comme une source fiable pour les décomptes d’actes ‘islamophobes’ même si cette organisation comptabilise comme ‘islamophobes’ des actes que la police a accusé des musulmans d’avoir inventés!
CBS News (14 décembre 2016) : Une jeune musulmane de New York vient d’être arrêtée pour avoir inventé son histoire de harcèlement dans le métro par des partisans de Donald Trump (En avril 2017, le CAIR présente toujours cette supercherie dans son décompte ‘d’actes islamophobes’.)
Point de Bascule (29 août 2016) : Ce que le CAIR présenta comme du ‘vandalisme antimusulman’ contre une épicerie halal d’Oklahoma s’est révélé être un acte commandé par l’imam de la mosquée locale
Daniel Pipes et Sharon Chadha (FrontPageMagazine.com – 18 mai 2005) : L’absurdité des crimes haineux dénoncés par le CAIR / Archive.Today
Michelle Malkin (3 octobre 2004): Faux crimes haineux antimusulmans : où sont les excuses du CAIR? / WebArchive – Archive.Today [Article en anglais]
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Présentation de l’article par JihadWatch : «Après son enquête, la police de l’Indiana a conclu que ‘[Azhar] Hussain a tenté de s’attirer la sympathie du public en s’adressant à lui-même des menaces antimusulmanes’. Les crimes haineux sont devenus une affaire florissante de nos jours. Les militants de gauche et leurs alliés islamistes en tirent grand avantage pour dépeindre les ennemis de la terreur djihadiste et de l’oppression de la charia comme des racistes, des ‘rednecks’ et des abrutis violents qu’il faut faire taire. Il y a, cependant, tellement peu de véritables crimes haineux que, pour pouvoir continuer à marteler leur message, les militants de gauche et les islamistes doivent en inventer. En voici un autre exemple.»
Auteur : Alberto Luperon
Référence : MSN, 22 avril 2017
Titre original : Professor Arrested After Allegedly Making Up Anti-Muslim Threats and Assault / WebArchive – Archive.Today
Les étudiants en technologie de l’aviation à l’Université de l’Indiana auront besoin d’un nouveau professeur. Leur professeur Azhar Hussain a été arrêté vendredi dernier après s’être faussement présenté comme une victime d’agression et de menaces antimusulmanes. Il fait non seulement face à une peine de prison mais pourrait même perdre son emploi.
Dans un communiqué obtenu par LawNewz.com, l’Université déclare que les accusations résultent de plusieurs courriels contenant des menaces et des messages antimusulmans. Au moment où ils ont été reçus, l’identité de l’expéditeur était indéterminée. Seul Hussain était identifié comme une cible potentielle. Le premier de ces messages a été reçu le 8 mars. Le 24, Hussain s’est plaint d’avoir été agressé et poussé au plancher par un assaillant au Collège de technologie.
Cependant, les responsables de la sécurité de l’Université et ceux de la police de l’État ont affirmé que le plaignant avait inventé l’affaire de toutes pièces. Après avoir examiné l’ordinateur duquel les messages avaient été envoyés, ils ont découvert des preuves que Hussein en était l’auteur.
«Selon notre enquête, il appert que [Azhar] Hussain a tenté de s’attirer la sympathie du public en s’adressant à lui-même des menaces antimusulmanes», a déclaré Joseph Newport, le chef du service de police sur le campus universitaire. «Il est très malheureux que cette situation ait inquiété les autres membres de la communauté universitaire.» Il a expliqué que le premier courriel et la prétendue agression avaient déclenché une alerte sur le campus.
Hussain a été suspendu de son poste jusqu’à la fin de l’année académique 2017-18, a annoncé le provost Mike Likari. Des procédures formelles de congédiement ont été amorcées.
Nous avons contacté Hussain pour obtenir ses commentaires. Il demeure emprisonné à la prison de Vigo pour des accusations d’obstruction à la justice et de harcèlement. Il doit se présenter devant le tribunal lundi. Il nous a été impossible de déterminer s’il est représenté par un avocat.
Lecture complémentaire
Point de Bascule : FICHE Charia / Faux actes haineux ‘islamophobes’