Dans un sermon télévisé vendredi le 11 avril 2008, Younis Al-Astal, un dignitaire religieux et député du Hamas, a dit que les adeptes de l’islam allaient bientôt conquérir Rome, comme Constantinople fut conquise. Rome, «la capitale des catholiques, ou capitale des Croisés, qui a déclaré son hostilité à l’islam, et qui a planté les frères des singes et des porcs (ndlr: termes du coran pour désigner les Juifs) en Palestine afin d’empêcher la résurgence de l’islam».
Rome, dit-il, deviendra «un poste avancé pour les conquêtes islamiques qui se répandront à travers l’ensemble de l’Europe, puis se tourneront vers les deux Amériques, et même l’Europe de l’Est».
Dans son discours diffusé sur la TV Al-Aksa du Hamas et traduit par MEMRI, Al-Astal a dit à son auditoire: «Allah vous a choisi pour lui-même et pour sa religion, pour que vous serviez de moteur tirant cette nation à la phase de succession, sécurité, et consolidation du pouvoir, et pour conquérir les capitales du monde entier par le dawa [prédication] et les conquêtes militaires».
«Je crois que nos enfants ou nos petits-enfants hériteront de notre djihad et de nos sacrifices, et si Allah le veut, les commandants de la conquête viendront de leurs rangs. Aujourd’hui, nous inculquons ces bonnes dispositions dans leur âme, et par le biais des mosquées et des livres sur le Coran, et de l’histoire de notre prophète, de ses compagnons et des grands dirigeants, nous les préparons à la mission de sauver l’humanité de l’enfer au bord duquel ils se trouvent».
Commentaire de Point de BASCULE
À tous les Québécois qui appuient les islamistes et le Hamas: nous avons des témoignages confirmant que des propos similaires se retrouvent dans les prêches du vendredi de plusieurs prédicateurs et imams de Montréal.
Lire aussi: