• Accueil / Homepage
  • À propos / About us
  • Contact

Logo

Navigation
  • Articles
  • Actualités / News
  • Index 1
    Acteurs / Actors
    • Individus / Individuals
    • Organisations / Organizations
    • Pays / Countries
  • Index 2
    Charia / Sharia
  • Index 3
    Résistance / Resistance
  • Index 4
    Radicalisation / Radicalization

François Cardinal, Lise Ravary et Denise Bombardier demandent au PM Couillard de mettre fin à la consultation sur le ‘racisme systémique au Québec’

By Point de Bascule | on September 12, 2017 |

8 JUILLET 2017 – La ministre de l’Immigration, Kathleen Weil, annonce sur Twitter que la consultation sur le ‘racisme systémique au Québec’ sera un ‘exercice ouvert’.

https://twitter.com/Kathleen_Weil/status/888445897641689088 / WebArchive – Archive.Today

8 SEPTEMBRE 2017 – Huis clos : Le Journal de Québec annonce que les médias et le public ne seront pas admis à la consultation sur le ‘racisme systémique au Québec’ organisée par la Commission des droits de la personne à la demande du gouvernement Couillard en septembre.

http://www.journaldequebec.com/2017/09/08/discussions-sur-le-racisme-derriere-des-portes-closes / Archive.Today


Dans des commentaires récents, François Cardinal de La Presse, Lise Ravary et Denise Bombardier du Journal de Montréal ont critiqué la tenue d’une consultation sur le ‘racisme systémique au Québec’ que le gouvernement Couillard s’apprête à lancer à huis clos en septembre 2017.

Dès avril 2017, Lysiane Gagnon de La Presse s’était également opposée à la tenue de cette consultation publique.

François Cardinal a demandé au premier ministre Couillard d’abandonner purement et simplement le projet. Il rappelle que Tamara Thermitus, la présidente de la Commission des droits de la personne (CDPDJ) mandatée par le gouvernement pour organiser cette consultation, est elle-même aux prises avec «de multiples allégations d’abus d’autorité, de mauvaise gestion et de manque de respect envers son personnel».

François Cardinal (La Presse – 8 septembre 2017) : Imaginons [la présidente de la CDPDJ Tamara Thermitus] tenter d’«engager l’ensemble des acteurs de la société» dans la lutte contre le racisme… alors qu’elle est incapable d’engager sa propre équipe.

De son côté, Lise Ravary n’a pas manqué de noter la présence d’islamistes parmi les groupes qui ont demandé la tenue de cette consultation. «Comment ne pas y voir une façon d’instrumentaliser les tensions actuelles pour imposer leur programme communautariste?», demande-t-elle avec raison.

Elle souligne l’appui de Samira Laouni, présidente de Communication pour l’ouverture et le rapprochement (COR) et ex-candidate du NPD, à cette consultation.

Lise Ravary (Journal de Montréal – 10 septembre 2017) : On se rappellera que madame Laouni avait distribué des ouvrages religieux inspirés des écrits de l’ayatollah Khomeini lors d’une visite de «rapprochement» à Hérouxville [en 2007] et choisi comme chef de campagne l’auteur d’un poème qui traitait les Québécoises de putes, publié dans un journal montréalais pro-Hezbollah.

En plus de dénoncer le huis clos de la consultation sur le ‘racisme systémique au Québec’, Denise Bombardier s’en est prise au premier ministre Couillard pour avoir utilisé l’expression ‘négationniste’ à l’endroit de ceux qui, comme le chef du PQ, ont mis en doute le bien-fondé de cette consultation.

Denise Bombardier (Journal de Montréal – 11 septembre 2017) : Philippe Couillard, par pure démagogie, a donc voulu associer le chef du PQ à tous les antisémites qui sévissent à travers la planète en niant l’Holocauste qui a exterminé six millions de juifs du temps des nazis. […] Le premier ministre ne semble pas comprendre, ou ne le veut pas, que le Québec est une terre de tolérance si on le compare à la plupart des pays du monde.

Le 21 mars 2017, la ministre de l’Immigration, Kathleen Weil, a annoncé qu’Haroun Bouazzi et Paul Eid faisaient partie du comité-conseil qui devait la conseiller sur la nature de la consultation à mener et sur les sujets à aborder.

HAROUN BOUAZZI

Le 1er avril 2017, Haroun Bouazzi a accueilli l’ancien président tunisien Marzouki, de passage à Montréal, alors que ce dernier justifie les limites aux droits constitutionnels de ceux qui sont ni Arabes, ni musulmans en Tunisie.

Moncef Marzouki : C’est la loi de la majorité, nous sommes à 99,99 % arabo-musulmans, les juifs, Berbères, noirs et machins doivent accepter les choix de la majorité arabe.

Haroun Bouazzi, le co-président d’AMAL-Québec, a également une longue histoire de collaboration avec plusieurs organisations islamistes. En mai 2016, il a notamment été honoré par le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC / l’ancien CAIR-Canada) et, en novembre 2016, il a animé une activité de cette organisation.

En 2014, dans une brochure (p.13), le CNMC présenta Siraj Wahhaj (basé à Brooklyn) et d’autres islamistes vivant en Amérique du Nord comme des exégètes qu’il consulte «pour bien comprendre» l’islam. Pourtant, dans le passé, cet imam a ouvertement incité les musulmans vivant aux États-Unis à convertir les jeunes qui se sentent exclus et éventuellement à les armer de fusils mitrailleurs Uzi afin qu’ils mènent le jihad dans les rues américaines. En 2014, la GRC a émis un communiqué pour explicitement se distancer de cette brochure de l’organisation islamiste alliée à Haroun Bouazzi.

Dans ses propres documents, le CNMC (alors appelé CAIR-Canada) décrit le Council on American-Islamic Relations (CAIR) basé à Washington comme son ‘organisation-mère’ (Voir ‘parent organization’ p.14).

En 2009, le FBI a mis un terme à tous ses contacts avec le CAIR après qu’un tribunal américain ait reconnu que le gouvernement américain «[Traduction] a fourni beaucoup de preuves» («has produced ample evidence») au sujet des liens qui existent entre le CAIR et l’organisation terroriste Hamas. (Section IV / United States of America v. Holy Land Foundation for Relief and Development). Plusieurs leaders du CAIR ont également été reconnus coupables d’activités liées au terrorisme dans le passé.

Point de Bascule : FICHE Haroun Bouazzi

Point de Bascule (19 mai 2016) : Haroun Bouazzi et un lobby islamiste de France proche de Tariq Ramadan figurent au programme d’une journée d’étude sur ‘l’islamophobie’ à Paris le 25 mai

Point de Bascule (27 juin 2016) : Good cop Bad cop : À Paris, Haroun Bouazzi déclare que son dialogue avec le gouvernement du Québec doit être mené de pair avec une agitation ‘révolutionnaire’ (sic) pour atteindre ses objectifs politiques

PAUL EID

Pendant plusieurs mois, le Centre CERIAS de l’UQAM, auquel Paul Eid est associé, a annoncé être commandité par Qatar Airways. Le logo est au bas de la page. En 2014, un magazine spécialisé dans l’aviation a rapporté que le gouvernement qatari possédait Qatar Airways à 100%. Le Qatar est évidemment l’un des principaux financiers du terrorisme international comme le rappela Hillary Clinton dans son courriel du 17 août 2014 dévoilé par Wikileaks mais surtout, dans le cas qui nous concerne, un important financier des activités de nature idéologique menées par l’infrastructure des Frères Musulmans en Occident.

La Qatar Foundation appuie financièrement un centre d’étude de la charia dont le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, est le principal exégète et qui porte son nom. En 2009 sur les ondes du réseau de télévision qatari Al-Jazeera, Youssef Qaradawi a déclaré qu’Hitler avait été envoyé par Allah pour punir les juifs et qu’il espère que le prochain massacre de juifs se fera aux mains des musulmans.

Si Philippe Couillard veut véritablement combattre les apologistes d’Hitler et autres ‘négationnistes’, c’est de ce côté qu’il a intérêt à regarder.

Lors d’une conférence en 2015, Paul Eid a nommément ciblé Point de Bascule pour avoir évoqué le phénomène d’islamisation des sociétés occidentales. La conférence complète de Paul Eid est disponible sur Youtube et l’extrait spécifique concernant Point de Bascule est archivé par une organisation d’Adil Charkaoui. Nous avons récemment eu l’occasion de répondre à Paul Eid et de rappeler les appels à l’islamisation de l’Occident lancés par des leaders musulmans de premier plan.

Point de Bascule (4 août 2017) : Paul Eid, Haroun Bouazzi et ‘le fantasme paranoïaque de l’islamisation de la société’

Lecture complémentaire

Point de Bascule (6 mai 2016) : Le tribunal rejette un rapport de la professeure Amiraux qui suggérait de ne pas rendre publique la preuve dans une affaire de terrorisme islamiste pour ne pas alimenter la soi-disant ‘islamophobie’

Share this story:
  • tweet

Tags: #PL59AmirauxBombardierBouazzicensureCommissionCouillardFrançois_CardinalHaroun_BouazziHuis_closKathleen_WeilLibéralPaul_EidPLQracismeRavary

Don / Donation

Faites un don via Paypal. // Donate via Paypal

Infolettre / Newsletter

Recevez les derniers articles et des nouvelles exclusives par courriel.
Cl

Articles

  • La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    La relation privilégiée de la Commission Bouchard-Taylor avec l’organisation islamiste Présence Musulmane de Tariq Ramadan

    February 22, 2020
  • Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    Charles Taylor (2007) : «L’excision n’est pas dans le Coran. Ce n’est pas dans la religion musulmane.»

    February 22, 2020
  • De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    De la motion anti-charia adoptée par l’Assemblée nationale du Québec en 2005 à la Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    L’affaire Khashoggi, selon Rex Murphy, le journalisme contemporain a abandonné toute tentative d’objectivité

    December 31, 2018
  • Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    Ce que les médias ne vous disent toujours pas sur Jamal Khashoggi

    October 29, 2018

Actualités / Latest News

  • Commission Bouchard-Taylor

    Commission Bouchard-Taylor

    February 22, 2020
  • Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    Request identifying flags of group of about 8 marching, face-veiled, on Bank street in Ottawa

    October 29, 2018
  • Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    Sen. Rand Paul: Repenser la relation entre les États-Unis et le royaume de l’Arabie saoudite

    October 26, 2018
  • Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    Rioux : ‘Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans’

    April 30, 2018
  • + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un  «silence médiatique »

    + de 250 personnalités signent un «manifeste contre le nouvel antisémitisme» en France, marqué par la «radicalisation islamiste» et dénonçant un «silence médiatique »

    April 27, 2018
© 2014. Point de Bascule Canada