ORIGINAL ENGLISH VERSION ON BREITBART
http://patch.com/michigan/dearborn/dearborn-hijab-lawsuit-dropped
Les cas de fausses attaques ‘islamophobes’ perpétrées contre des institutions ou des personnes musulmanes sont très fréquents. Point de Bascule en a répertorié plusieurs dans la fiche Autovandalisme. Un des cas les plus flagrants de déception est survenu en Australie il y a quelques années quand un des principaux imams du pays a enfoncé la porte de sa propre mosquée à coups de pied avant de se plaindre à la police que sa mosquée avait été vandalisée. Quand on lui présenta la vidéo de sécurité de sa propre mosquée qui le montrait en train de défoncer la porte à coups de pied, il déclara d’abord que la vidéo avait été truquée puis, quelques heures plus tard, son avocat affirma que l’imam avait poussé la porte avec son pied APRÈS qu’un vandale l’ait défoncée. VIDÉO 1 – VIDÉO 2 – VIDÉO 3
* * * * *
TRADUCTION FRANÇAISE DE POINT DE BASCULE
Auteur : Olivier JJ Lane
Référence : Breitbart, 12 avril 2016
TITRE ORIGINAL : Syrian Migrant In Swastika Arson Attack On Asylum Centre In Attempt To Frame ‘Neo-Nazis’ / WebArchive – Archive.Today
[EXTRAITS] Ce qu’on a d’abord considéré comme une attaque xénophobe contre un centre de réfugiés s’est révélée être un incendie criminel allumé par un migrant auquel il avait donné les allures d’une attaque néonazie.Un Syrien vient de revendiquer l’incendie du centre de réfugiés de Bingen am Rhein (Allemagne) en le justifiant comme un acte politique qui visait à attirer l’attention sur le fait que, selon lui, les réfugiés y étaient trop à l’étroit.
Quatre autres migrants vivant au centre et deux pompiers ont subi des blessures légères en tentant de contrôler le feu qui a ravagé l’édifice dimanche matin. Un porte-parole du service des incendies a déclaré à la presse que des pompiers auraient pu y perdre la vie s’ils n’étaient pas intervenus aussi rapidement qu’ils ne l’ont fait pour éviter la ‘catastrophe’.
Bien que le pyromane de 26 ans ait fini par admettre son crime de dimanche, disant à la police qu’il avait été incité par les autres migrants du centre à passer à l’action, des activistes de gauche de la ville ont, malgré tout, tenu la manifestation antifasciste qui avait été prévue. Le conseil de ville a appuyé la manifestation, rapporte le Die Welt [/ Archive.Today], et a maintenu sa récompense de €5,000 [7 300$] pour quiconque dénoncerait le pyromane fasciste fictif.
Une fois que les manifestants furent informés de la responsabilité d’un migrant dans l’incendie, leur discours a changé et ils se sont mis à demander que les Allemands fassent plus pour appuyer les nouveaux arrivants vulnérables.
Depuis, on rapporte que le pyromane syrien a déclaré à la police qu’il ne s’attendait pas à ce que le feu se propage aussi rapidement et qu’il avait agi de la sorte seulement pour attirer l’attention «sur le manque d’espace au centre et les mauvaises perspectives d’avenir».
Il est étonnant que plusieurs aient automatiquement assumé qu’il s’agissait d’une attaque néonazie étant donné que d’autres migrants ont fait le même coup dans le passé. En 2009, un rapport de Lübeck (Allemagne) [/ Archive.Today] a révélé qu’un propriétaire de restaurant, aidé de deux autres migrants, avait incendié son propre commerce qui éprouvait des difficultés financières dans l’espoir de recevoir une compensation de sa compagnie d’assurances.
Bien qu’ils aient peinturé des swastikas sur la façade avant d’incendier l’édifice, leur tromperie avait été détectée et les deux migrants ‘Ahmed A’ et ‘Hamdi G’ avaient été condamnés à être déportés à la fin de leur peine de prison.
Références supplémentaires
Point de Bascule : FICHE Charia / Autovandalisme
ITV News (8 janvier 2016) : Mise à l’amende en Grande-Bretagne pour avoir faussement affirmé qu’elle avait été attaquée parce qu’elle portait un hijab