Original English version on Sun News (via BlazingCatFur)
Auteure : Kris Sims
Date : 19 mars 2014
Traduction française de Point de Bascule
Titre original anglais : Family fights to stop Sharia Law in public spaces
Une famille de Halifax cherche l’appui du Parlement dans sa bataille contre la charia.
Ils veulent que les parlementaires d’Ottawa cessent de subventionner les écoles et les centres récréatifs qui permettent la ségrégation des sexes en invoquant le multiculturalisme.
«Ça risque vraiment d’empirer avant que la situation ne s’améliore. Le gouvernement doit se tenir debout et déclarer que bien que nous soyons une démocratie et que nous respections les droits des autres, nous ne pouvons pas permettre la discrimination envers les femmes», a déclaré Michele Walsh à Sun News.
Il y a deux ans les sœurs Sonja et Sasha Power se sont fait dire de ne pas toucher, faire face ou enseigner à un nouvel étudiant dans leur classe d’arts martiaux au centre récréatif public de Halifax.
L’homme était un fondamentaliste musulman et il refusait d’interagir avec toutes les femmes et les filles de sa classe. L’instructeur a accommodé le nouveau venu.
Après quelques leçons, l’homme a distribué un livre sur l’islam qui donnait des trucs sur la façon de battre les femmes et qui déclarait que celles qui ne portent pas des vêtements islamiques méritent ce qui leur arrivera («Women not shrouded in Islamic dress are asking for it»).
Michele, la mère des deux jeunes filles inscrites au cours, a contacté la Commission des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse mais sa cause a été rejetée sans autre explication, affirme-t-elle.
[…]
Le député Gerald Keddy qui représente la circonscription des Power a présenté leur requête plus tôt ce mois-ci.
Le ministre de la Justice Peter MacKay a déclaré que le gouvernement pourrait et devrait examiner la règlementation et s’assurer qu’aucune théocratie n’est permise dans les institutions publiques.
«C’est quelque chose de surprenant qui est arrivé et je conçois aisément qu’une enquête sur les programmes de subventions puisse résulter en une politique ou une clause qui exclura les organisations qui pratique le sexisme de recevoir des subventions», a déclaré MacKay à Sun News depuis Halifax.
La ville de Halifax a refusé de commenter la situation.
Des incidents similaires sont survenus en Ontario. Un étudiant de l’Université York refusait de côtoyer des femmes et l’administration a capitulé pour l’accommoder. La cafétéria de l’école Valley Park est transformée en mosquée chaque vendredi. Les filles doivent s’asseoir au fond de la salle et celles qui sont menstruées sont complètement isolées, conformément à la coutume islamique.
.