THIS NEWS ITEM WAS COVERED IN ENGLISH BY WND.COM / ARCHIVE.TODAY
Interviewé peu après la tuerie perpétrée par un islamiste à Orlando tôt dans la nuit de dimanche le 12 juin, l’ex-directeur de la CIA, James Woolsey, a souligné le refus du président Obama d’identifier, encore une fois, la source de l’attaque et ce qui motivait le terroriste.
49 personnes sont mortes et 53 autres ont été blessées lors de la fusillade au club Pulse d’Orlando (Floride).
En obscurcissant ainsi la nature et l’origine de la menace, le président Obama contribue à faciliter la tâche de l’ennemi. Il est impossible de vaincre un ennemi qu’on n’identifie pas et dont on masque la motivation et l’idéologie.
James Woolsey [Traduction de Point de Bascule] Encore une fois le président [Obama] n’a pas manqué l’occasion d’affirmer que le problème ce sont les armes à feu. Et, encore une fois il a manqué sa chance de faire allusion au fait que le tueur puisse avoir été motivé par un courant de l’islam, par le terrorisme islamiste ou une approche djihadiste malgré que le tueur ait crié «Allahu Akbar» [durant son attaque]. Les faits ne semblent pas avoir d’importance pour l’administration [Obama] sur cette question-ci.
James Woolsey [Version originale anglaise] : Yet again the president did not pass up the opportunity to say that guns are the problem. And yet again he passed up the opportunity even to allude to the fact that there might be some motivation from some branch of Islam, or Islamist terrorism or jihadi thinking behind what was taking place in spite of the fact that the killer was shouting ‘Allahu Akbar.’ The facts don’t seem to matter to this administration on this issue.
Le Los Angeles Times rapporte que le tueur a contacté le 911 quelques minutes avant son attaque pour prêter allégeance à l’État islamique. LA Times / Archive.Today – JihadWatch
L’ex-directeur de la CIA, James Woolsey, a déclaré ӑ Fox News que le terroriste avait crié «Allahu Akbar» durant son attaque.
La Presse (Montréal) rapporte que, dès dimanche, l’agence de presse Amaq liée à l’État islamique a indiqué que le massacre avait été perpétré par «un combattant de l’EI» et que, lundi, l’ÉI l’a revendiqué sur sa radio officielle. La Presse / WebArchive – Archive.Today
Le terroriste Omar Mateen a spécifiquement ciblé les homosexuels en attaquant le club Pulse d’Orlando fréquenté par la communauté gay. Les justifications pour le meurtre des homosexuels abondent dans la littérature islamique. Le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, a déjà déclaré que, dans l’islam il y a consensus sur la légitimité de tuer les homosexuels et qu’il y a des divergences seulement sur la façon de les tuer. (Vidéo en anglais)
Références supplémentaires
Point de Bascule : FICHE État islamique
Point de Bascule : FICHE Charia / Homosexuels