Selon GMBDR, le site web Union of Good (L’union du bien) rapporte que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé une lettre à son homologue du Hamas, Ismail Haniyya, l’invitant à visiter la Turquie avec la promesse de contribuer 300 millions $ à son gouvernement.
Lire le rapport complet via GMBDR.
Recep Erdogan
Dans un portrait de Recep Erdogan publié dans Le Point on rapporte qu’en 1997, alors qu’il était maire d’Istanbul, Erdogan avait récité un poème :
«Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.»
Le parti islamiste de Recep Erdogan (Justice et Développement – AKP) a pris le pouvoir en 2002. Erdogan lui-même a été élu en 2003 avant d’être nommé premier ministre. Un article de 2006 publié par le Wall Street Journal énumère des changements introduits depuis l’arrivée au pouvoir des islamistes. Il conclut en affirmant que «tout comme à Gaza et au Liban, la menace (islamiste en Turquie) provient de partis qui invoque la démocratie pour appliquer un programme clairement antidémocratique».
Michael Rubin (Wall Street Journal – 19 octobre 2006) : Mr. Erdogan’s Turkey (La Turquie de M. Erdogan). Archivé sur Middle East Forum
Hamas
Dans un discours diffusé sur les ondes d’Al-Quds TV le 28 octobre 2011, le leader du Hamas Mahmoud al-Zahhar (Wikipedia – GMBDR) a rappelé que l’offensive de son organisation au Moyen-Orient n’est qu’une partie du combat des Frères Musulmans et des islamistes en général pour imposer les principes du Coran à la planète entière.
La vidéo de l’intervention du leader du Hamas a été sous-titrée par MEMRI en anglais et archivée par Jihadwatch :
(Traduction PdeB) «Aujourd’hui, nous tenons à souligner que notre plan ne se limite pas à la libération de la Palestine. (…) Notre plan vise à guérir tous les maux de la civilisation occidentale qui ne sait que repousser ou tuer, contrôler ou détruire, entrer en conflit avec le peuple ou le restreindre.»
«Cette civilisation sera incapable de résister au grand et glorieux islam et à son programme humanitaire.»
(…) «La nation arabe a commencé à récolter les fruits d’un chaud printemps arabe. Hier, les islamistes l’ont emporté en Tunisie. Demain, ils triompheront en Égypte, puis en Libye et ce, jusqu’à ce que l’islam, qui règne en conformité avec les règles du Coran, prévale sur la planète entière.»
Point de Bascule a ajouté cet extrait à une liste de citations publiées récemment et qui attestent d’une volonté de l’islam radical d’imposer son programme à la planète entière : Le projet de conquête islamique.
Références supplémentaires
The Economist : Turkey and human rights
Point de Bascule : HAMAS
Point de Bascule : Leadership du Bloc : la candidate Maria Mourani entre l’incompétence et la complaisance à l’égard des islamistes