Selon le Global Muslim Brotherhood Daily Report (GMBDR), un site de surveillance des activités des Frères Musulmans, Youssef al-Qaradawi est « le plus important leader » de l’organisation. Il est également considéré comme le guide spirituel du Hamas et il jouit d’une influence considérable dans le monde arabe grâce à ses émissions de télévision sur Al-Jazeera.
Au mois de mars 2010, Qaradawi saluait le courage de Kadhafi pour avoir libéré des islamistes. Au mois de février dernier, le leader mondial des Frères Musulmans déclare « que celui qui dans l’armée libyenne peut tirer une balle sur Mouammar Kadhafi pour en débarrasser la Libye, le fasse. »
Qaradawi est aussi le maître à penser des Frères Musulmans opérant au Canada. La Muslim Association of Canada (MAC) par exemple continuent de promouvoir des textes d’al-Qaradawi ou de s’en remettre à son autorité pour déterminer ce que les musulmans doivent faire dans diverses circonstances.
Quels sont les liens entre l’Association Mondiale de l’Appel Islamique (WICS), Kadhafi et les Frères Musulmans opérant au Canada ?
Pour en savoir davantage sur cette organisation, l’animateur Mario Dumont s’entretient avec Marc Lebuis le directeur de Point de Bascule.
Pour voir Dumont – Kadhafi: ses liens avec le Canada diffusé sur les ondes de V_Télé le 3 mars 2011, cliquez ICI ou sur l’image ci-bas.
Références supplémentaires:
La MAC endosse Youssef al-Qaradawi
Le leader mondial des Frères Musulmans condamne à mort Kadhafi
The Muslim Brotherhood and Gaddafi were partners not too long ago