Original English version on steynonline.com
Auteur : Mark Steyn
Date : 29 janvier 2014
Traduction française de Point de Bascule
TITRE ORIGINAL : Allah-sue Akbar!
Robert Sibley du Ottawa Citizen a récemment débuté un de ses articles en mentionnant mon crime haineux passé :
Nous nous rappelons certainement tous des poursuites intentées contre les journalistes Mark Steyn et Ezra Levant par des musulmans offusqués de leur façon de voir les choses. Maintenant, le Conseil national des musulmans canadiens / CNMC – anciennement connu comme CAIR-CAN ou Council on American Islamic Relations (Canada) – menace de poursuivre le porte-parole du PM Stephen Harper, Jason MacDonald, pour avoir osé suggérer que l’organisation a des liens avec le groupe terroriste Hamas.
Premièrement, je me demande pourquoi le CNMC voudrait poursuivre pour avoir été associé au Hamas puisque leurs visions du monde sont indifférenciables.
Deuxièmement, ils n’ont jamais poursuivi qui que ce soit pour avoir mentionné leur affiliation à l’organisation-mère CAIR aux États-Unis, identifié comme co-conspirateur non accusé dans le plus important procès de financement du terrorisme aux États-Unis à ce jour. Ils semblent donc qu’historiquement ils aient été plutôt décontractés sur la question d’être «liés» au terrorisme.
Une des choses encourageantes dans l’approche que prend Stephen Harper au gouvernement c’est que, contrairement à son prédécesseur et contrairement à beaucoup trop de gouvernements occidentaux, il fait plus attention quand il s’agit de participer à des activités multiculturelles pour s’y faire photographier et fraterniser avec des imams qui s’avèrent plus tard être très proches du jihad radical. Donner de la respectabilité à plusieurs de ces dissimulateurs hypocrites (“shifty dissemblers”) fut l’une des plus grosses erreurs commises après les attentats du 11 septembre 2001.
Ainsi, le CNMC veut maintenant poursuivre pour recouvrer sa respectabilité. C’est un cas classique du genre de poursuites intentées par ces dissimulateurs hypocrites, c’est du jihad juridique (“lawfare”) ou SLAPP (“strategic lawsuit against public participation” / poursuite stratégique contre la participation au débat public). Le CNMC n’a pas besoin de gagner (ça n’arrivera pas); ils ont simplement besoin de forcer Jason MacDonald à dépenser suffisamment d’argent et à passer suffisamment de temps à se défendre pour faire passer le message aux autres que la critique des groupes qui servent de paravents à l’impérialisme islamique coûte très cher. Comme dans mon cas avec le Dr. Mann aux États-Unis, c’est nécessaire que le CNMC perde sans équivoque et qu’il soit perçu comme le perdant dans cette affaire.
.