Adresse originale : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-affaires-criminelles/201305/01/01-4646455-liberte-encore-refusee-a-chiheb-battikh.php
Auteure : Christiane Desjardins
Référence : La Presse, 1 mai 2013 (version internet)
Depuis que Chiheb Battikh a été accusé de l’enlèvement d’un enfant à Outremont pour obtenir une rançon en décembre 2012, aucun des reportages de La Presse qui lui ont été consacrés n’a fait état du fait qu’il occupe une position importante au sein de la Muslim Association of Canada à Montréal.
Titre original : Liberté encore refusée à Chiheb Battikh
(EXTRAITS) Chiheb Battikh, cet homme accusé d’avoir enlevé un enfant de trois ans dans le but d’obtenir une rançon, en décembre dernier, attendra la suite des procédures en prison. Pour une seconde fois, l’homme de 51 ans, s’est vu refuser sa liberté sous cautionnement.
En février, le juge Claude Leblond, de la Cour du Québec avait refusé de remettre M. Battikh en liberté. L’accusé s’est tourné vers la Cour supérieure, pour une révision de cautionnement. L’exercice s’est tenu la semaine dernière. Hier, la juge Johanne Saint-Gelais a rendu sa décision : liberté refusée. Une ordonnance de non publication nous empêche de dévoiler ses motifs ainsi que la teneur des débats. L’accusé est représenté par Me Marc Labelle, et c’est Me Sylvie Lemieux qui occupe pour la Couronne.
Références supplémentaires
Point de Bascule : Fiche Chiheb Battikh
Point de Bascule (19 février 2013) : CHIHEB BATTIKH – La MAC et les autres organisations islamistes dirigées par le présumé kidnappeur d’Outremont