Il a été entraîné dans une école coranique du Pakistan à tuer et à mourir en se transformant en bombe humaine:
Glané sur Bivouac-ID:
Connu seulement sous le prénom Abdullah, le jeune a été capturé alors qu’il traversait les montagnes de la région tribale du Pakistan vers l’Afghanistan, portant une veste bourrée d’explosifs.
Selon la police, il est le plus jeune recrue terroriste-suicide qu’ils ont jamais rencontré. Abdullah est aussi devenu le plus jeune prisonnier en Afghanistan, et est toujours détenu dans une prison de haute sécurité dans la capitale, Kaboul.
Originaire de Peshawar au Pakistan, Abudullah a reçu une formation pour devenir terroriste-kamikaze et a appris les principes du djihad – la guerre sainte – à l’école religieuse au Pakistan (madrassa).
Abdullah a été interrogé par Bill Neely d’ITV News. Son interview sera projetée ce soir sur ITV News à 22 heure.
M. Neely a dit qu’il était choqué par cette image de l’innocence qui se trouvait devant lui.
“On m’avait dit, que j’allais rencontrer un jeune qui avait été arrêté avec un groupe de combattants talibans -, mais je ne m’attendais pas à cette apparente innocence à laquelle je me suis retrouvé confronté”, a-t-il dit.
“Je regardais ce petit garçon parler, avec sa voix aigue si innocente, déversant les détails de son aventure, qu’il avait clairement appréciée”.
Abdullah lui a raconté ses journées qui étaient consacrées à la lecture du Coran et le soir il apprenait comment charger et manier les armes et comment les étrangers sont venus sur les terres musulmanes pour les tuer.
Le jeune frère d’Abdullah, Amin, 10 ans, est également élève à la même école.
Abdullah a dit au journaliste, que son arme favorite était la Kalashnikov, parce que la gâchette est difficile.
Lorsque M. Neely a demandé au garçon ce qu’il pensait du fait de devenir un kamikaze, il a répondu qu’il savait qu’il “allait finir en morceaux.”
Il a aussi dit qu’il connaissait la différence entre le suicide et le sacrifice et qu’il voulait tuer des non-musulmans quand il sera grand, “de sorte qu’ils ne pourront pas venir dans nos maisons et nous tuer.”
On ne sait pas encore ce que les autorités vont faire de ce garçon, mais il est probable qu’il sera renvoyé dans son école religieuse.
Source : Daily Mail traduction Bivouac-id.
Voir aussi:
Pakistan : Tuba, 11 ans, poète, affronte les Talibans avec sa plume