Glané sur BlazingCatfur le 13 novembre 2010
Le résumé français par Point de Bascule
La mosquée Al Rashid est la plus ancienne au Canada. Elle est aussi le siège social de l’Arabian Muslim Association d’Edmonton et cette dernière est aussi connue sous le nom de la Canadian Islamic Society dont l’une de ses filiales est la Edmonton Islamic Academy.
Au premier trimestre de 2010, l’Arabian Association of Edmonton ainsi que l’Edmonton Islamic Academy ont reçu respectivement 69,008.00$ et 30,096.00$ dans le cadre d’un programme fédéral pilote d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risques (PPFPIS)
Le PPFPIS a été créé pour «améliorer les infrastructures de sécurité des collectivités vulnérables aux crimes motivés par la haine.»
Une des autres filiales de la Canadian Islamic Society est l’Islamic Investment Corporation (IIC). Son site web affiche que la société est «partagée entre l’Arabian Muslim Association (51%) et l’Islamic Call Society of Libya (49%) ». L’IIC est une entreprise qui « s’occupe de la gestion de biens immobiliers. L’Islamic Investment Corporation gère actuellement les propriétés suivantes… »
L’Islamic Call Society of Libya est plutôt connue sous le nom de la World Islamic Call Society (WICS) ou (l’Association mondiale de l’appel islamique) qui est elle-même financée par le dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
Le modus operandi de la WICS est de s’imposer comme partenaire d’investissement avec d’autres organisations aux mêmes affinités idéologiques à travers le monde pour ensuite se concentrer sur leur mission réelle:
« Le Financement et les ressources de l’Association (…) finance ses programmes du revenu de ses investissements à l’intérieur et à l’extérieur du pays du siège ; elle utilise également les dons et les donations illimitées provenant de personnes physiques et morales faisant œuvre de bienfaisance. L’impôt prélevé, par l’Association, sur les salaires des ses collaborateurs à l’intérieur du pays du siège, constitue une partie de son budget. »
Une des activités déclarée par la WICS est «le dialogue inter-religieux». Son site web le présente ainsi:
« Les déclaration et les généralisations: Déclaration du Commandement populaire Islamic Mondial sur le brutal massacre commis par l’ennemi sioniste dans la bande de Gaza (Palestine occupée) »
Et ceci:
« La machine à tuer et de destruction sioniste continue le crime de génocide que les forces sionistes terroristes ont engagé contre le peuple de Gaza en transformant des centres de civilisations, y compris des mosquées, en fosses communes. »
En glanant l’ensemble du site web de la WICS à partir du mot clé «sioniste» – on y découvre un trésor rempli d’expressions haineuses antijuives auquel il est impossible d’échapper. Cela ne peut être surprenant lorsqu’on tient compte des positions de la WICS sur les questions politiques dans le monde islamique:
« Les attitudes de la WICS sont claires, fermes, constantes et fondamentales sur les intérêts politiques du monde islamique, dont la question palestinienne et celle d’Al-Quds (Jérusalem). Dans chacune de ses assemblées et de ses réunions, l’organisation met l’emphase sur la nécessité de libérer toute la Palestine, le retour de son peuple et le soutien du peuple palestinien afin d’acquérir tous ses droits. La WICS a dénoncé les tentatives sionistes de prendre possession des lieux sacrés de la Judée, en Palestine, et en particulier celui de Al-Aqsa, la première quibla et la troisième mosquée en importance en islam. La WICS a appelé les États islamiques, les organismes et les sociétés à unir leurs efforts et leurs ressources dans le but de faire face aux menaces sionistes qui bénéficient d’un soutien total des États-Unis d’Amérique.
La WICS manifestait un certain intérêt sur les questions concernant les musulmans de l’Afghanistan, la Tchétchénie, la Bosnie, l’Albanie et le Cachemire et à cela s’ajoute les Philippines, la Thaïlande, la Chine et la Bulgarie afin qu’ils revendiquent leur identité islamique et qu’ils puissent accèder à leurs pleins droits. »
Selon BlazingCatfur, lorsque « l’organisation met l’emphase sur la nécessité de libérer toute la Palestine » la WICS appelle à la destruction de l’État d’Israël.
Est-il pertinent que des fonds publics canadiens servent à subventionner une organisation telle que la Canadian Islamic Society alors qu’elle se donne comme mandat de propager le racisme, dont la haine des juifs ?
Vous pouvez aussi survoler la liste des lectures suggérées par la WICS dans la section: ISLAM: The religion of Justified Strife not Aggression (ISLAM: La religion qui justifie la lutte et non l’agression)
À consulter :
L’émission Goldhawk Live aborde les relations entre CAIR-Canada et Amnistie Internationale
Ordre à la GRC de se tenir à l’écart d’une conférence extrémiste
La députée bloquiste Meili Faille voyage aux frais des Frères Musulmans